celui-qui-ne-sait-pas Posté(e) 9 août 2017 Signaler Posté(e) 9 août 2017 Bonjour Des indigènes m'ont proposé à la vente cette pierre vitrifiée. Après avoir Googlé le sujet je suis tombé sur le verre lybique. Mais un truc qui ressemble à ça, NIET. .. Qu'est-ce vous en pensez ? Elle doit mesurer 7 cm de longueur. Citer
73? Posté(e) 9 août 2017 Signaler Posté(e) 9 août 2017 Salut, j'en dis que les calculs de densité dureté sur les différentes parties seront plus après à la détermination que l'échelle, même si elle permet de d'avoir si c'est macro ou non Stef Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 10 août 2017 Signaler Posté(e) 10 août 2017 effectivement ce n'est pas un verre lybique; il y a eu des essais nucléaires Français au sahara, et si c'est le cas cela pourrait être du verre de fusion résultant d'une explosion nucléaire; je dis bien "pourrait". Il y a quelques années j'ai vu proposer ce type de verre provenant des USA à la bourse de Ste Marie aux mines, ça y ressemblait. Le vendeur à l'époque certifiait que ce truc n'était pas radioactif. Personnellement je passerai quand même l'échantillon au compteur Geiger... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.