Inxl10 Posté(e) 9 août 2017 Signaler Posté(e) 9 août 2017 Hello ! Bon, je suis débutant en minéraux, donc soyez indulgents Je prospecte dans le 63 depuis quelques mois, à la recherche de minéraux locaux. Aujourd'hui j'étais du coté d'Enval, ou j'apprends à reconnaitre les filons de quartz, et où je caresse l'espoir de trouver de la barytine. Et j'ai trouvé cà : ca ne ressemble pas à du quartz comme je le vois habituellement, et on dirait que ce minéral a "poussé" sur des très petits cristaux de quartz. Qu'est ce à votre avis? Merci de votre aide ! Citer
MICA87 Posté(e) 9 août 2017 Signaler Posté(e) 9 août 2017 Un petit lien qui va te permettre d'apporter des éléments pour l'identification et ainsi de pouvoir progresser : Pour la Calcite, un petit test avec de l'HCL sur un coton tige (après bien rincer à l'eau l'échantillon...)... s'il y a une effervescence alors c'est OK !! Cordialement, Citer
ice tea Posté(e) 10 août 2017 Signaler Posté(e) 10 août 2017 Bonjour, Même avis que MICA87, un petit test HCL mais calcite probable. ice tea Citer
Inxl10 Posté(e) 10 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2017 Hello, Merci à tous de vos retours rapide ! Je n'ai pas d'HCL à la maison, je ferai le test rapidement. J'ai testé au vinaigre à 12°, pas d'effet. Je vous tiens au courant ! A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.