pachira25 Posté(e) 9 août 2017 Signaler Posté(e) 9 août 2017 Bonjour, J'ai trouvé ceci non loin de Millau, ce qui m'a attiré chez cette pierre c'est les incrustations de quartz noir. (enfin je pense ) par contre je ne connais pas cette roche et souhaiterai savoir si cela peut contenir une géode si on la casse en 2. Pouvez vous me renseigner sur cette roche ? Cordialement. Pach Citer
Gratophil Posté(e) 9 août 2017 Signaler Posté(e) 9 août 2017 Bonjour, Il faudrait des photos de détails, car avec les photos proposées pour moi ce n'est pas exploitable. Merci Philippe Citer
pachira25 Posté(e) 9 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2017 voila un peu plus de détail :) c'est quand même beau à la macro et tous les details que l'on ne voit pas à l'oeil nu ^^ Citer
pachira25 Posté(e) 13 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2017 bonsoir, Comment savoir si on la coupe en 2 s'il y a des chance d'avoir quelque chose à l'interieur comme une géode ? Citer
phénacite2 Posté(e) 15 août 2017 Signaler Posté(e) 15 août 2017 Le 13/08/2017 à 23:23, pachira25 a dit : bonsoir, Comment savoir si on la coupe en 2 s'il y a des chance d'avoir quelque chose à l'interieur comme une géode ? Parce que tu es sur une roche parcourue par un "filon" de quartz, la poche à quartz n'est peut-être pas loin ! mais pas sur ton caillou ! Citer
pachira25 Posté(e) 17 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2017 Ok merci de la réponse, sur mon caillou c'est qu'en surface alors. J'y retournerai pour prospecter un peu plus quand je retournerai dans la region :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.