Hugovlch Posté(e) 9 août 2017 Signaler Posté(e) 9 août 2017 Bonjour, Je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit, mais cette semaine en vacances en Corse alors que je me baignais, j'ai trouvé l'objet sur les photos. Ne sachant pas exactement de quoi il s'agit j'avais opté pour une dent. Pouvez vous m'aider à determiner sa nature, et si c'est bien une dent, à qui appartenait-elle ? Ses dimensions sont 4,1cm de longueur pour 2cm de largeur. Merci d'avance ! Citer
doum-doum Posté(e) 9 août 2017 Signaler Posté(e) 9 août 2017 C'est bien une dent, de brebis dirais-je et pas fossile. Citer
caenozoic Posté(e) 9 août 2017 Signaler Posté(e) 9 août 2017 belle dent pour une brebis ! Et je trouve sa couronne très minéralisée .... Citer
Hugovlch Posté(e) 9 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2017 Merci pour vos réponses, mais de façon sûre, cette dent appartenait à une brebis ? Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 10 août 2017 Signaler Posté(e) 10 août 2017 vue la taille en effet grosse brebis, faudrait plutôt chercher chez les cervidés ... vois les dents de chevreuil ci dessous, mais vu la taille, pourquoi pas du megaceros; il faut encore chercher ... Le Mégacéros à la préhistoire - Hominidés www.hominides.com/html/animaux-prehistoriques/megaceros.php 1 févr. 2016 - Le mégacéros, Megaloceros giganteus, animal préhistorique. Origines ... le plus grand nombre de restes ont été identifiés datant de – 125 000 ans : ossements, dents, bois. .... Mégacérosfemelle - Gravure - Photo Lorblanchet Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 10 août 2017 Signaler Posté(e) 10 août 2017 mandibule de Mégaceros Daim géant des tourbières dessins de dentition du cervidé Eucladoceros voir aussi doc Étude préliminaire des cerfs du gisement pléistocène inférieur de Ceyssaguet (Haute-Loire) dans PALEO Citer
gaeldeploeg Posté(e) 10 août 2017 Signaler Posté(e) 10 août 2017 Le 9 août 2017 à 11:41, Hugovlch a dit : Bonjour, Bonjours itou! 3 racines= maxillaire face occlusal large= // C'est pas du Cochon ni du cheval! de la vache?¿ Prémolaire supérieure droite de Meeuh. Citer
Hugovlch Posté(e) 12 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2017 Merci pour vos reponses tres interessantes, je vais me pencher sur les recherches proposées ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.