Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

j'ai découvert cette étrange fragment en haute montagne, mais le plus déroutant et c'est ce qui me ferait pencher pour l'hypothèse un peu folle d'un fragment de météorite c'est qu'elle se trouvait en plein milieu d'un glacier à la surface, sans aucun débris ou fragments  autour sur une très grande superficie.

cela semblait être tombé.. du ciel.

Elle se trouvait sur un glacier de type suspendu, à  très faible déclinaison, aussi je doute qu'il s'agissant d'un élément charié par la glace d'autant plus qu'elle se trouvait en dehors de toute zone de chariage.

Elle ne semble pas magnétique, et est de consistance un peu plus lourde que le fer.

Elle semble avoir de légers reflets dorés qui pourraient faire penser à de la pyrite bien qu'elle n'en n'est pas la forme et son aspect semble poli comme après une fusion, toutefois il y a des traces d'oxydation.

On voit également sur une des face ce qui semble être une bulle d'air laissé par la fusion lors de sa formation.

 

Un avis messieurs les experts 

 

 

IMG_3358.JPG

 

IMG_3361.JPG

Posté(e)

Elle ne semble pas magnétique : sur la base de quel test ?

Un peu plus lourde que le fer : la densité a donc été déterminée ? La pyrite est nettement moins lourde que le fer.

Posté(e)

Possible. Un gamin ramasse le cailloux, le met dans le sac à papa, puis papa monte en altitude avec ses copains, vide son sac, plouf le cailloux tombe et tout le monde rigole bien de la surcharge embarquée. Et voilà le tour est joué.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...