sarahcoco Posté(e) 6 août 2017 Signaler Posté(e) 6 août 2017 voila une superbe trouvaille de mon frere quel mineraux a l'interieur svp? Citer
MICA87 Posté(e) 6 août 2017 Signaler Posté(e) 6 août 2017 si réaction à l'acide chlorhydrique alors carbonate de calcium... Belle ammonite en tout cas ! Citer
Mr Pourquoi Posté(e) 6 août 2017 Signaler Posté(e) 6 août 2017 La couleur fait beaucoup penser aux marnes rouges dans les Monts d'Or lyonnais... ? Une très belle pièce ! Martin Citer
Otolithe Posté(e) 6 août 2017 Signaler Posté(e) 6 août 2017 Bonjour, Cette ammonite ressemble beaucoup à celles qu'on trouve dans la carrière Lafarge à Belmont dans le Rhône (Mont du Lyonnais) A priori cristaux de calcite et les points noirs qui peuvent être également en gerbes plus allongées certainement de la limonite Citer
sarahcoco Posté(e) 6 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2017 je n'ai aucune ideé de l'endroit ou il la trouver je le lui demanderais Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 6 août 2017 Signaler Posté(e) 6 août 2017 calcite dans ammonite, classique Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.