Antho8 Posté(e) 4 août 2017 Signaler Posté(e) 4 août 2017 Bonjour à tous je viens de trouvé ce "cailloux " en pensant que c est une météorite ... pouvais vous me dire ce que vous en pensé merci Citer
Manu34 Posté(e) 4 août 2017 Signaler Posté(e) 4 août 2017 Avec quelques tests on y verrait mieux... Mais bon, météorite je suis quasi sûr que non, rien que de visu. Citer
Antho8 Posté(e) 4 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2017 Merci pour la réponse :) Il faut faire quoi comme test ? Ça vaut le coup de faire des tests? Tu penserais à quoi comme Pierre ? Citer
Kayou Posté(e) 4 août 2017 Signaler Posté(e) 4 août 2017 Où a été trouvé le caillou... un galet en fait ? Dans quel contexte ? Citer
Antho8 Posté(e) 4 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2017 Je l ai trouvé en corse dans une rivière de roche asséchée en bordure . Il y avait que des galets normaux tout autour c ' était le seul de cette couleur j ai regardé l'environnement et aucune trace de ce style de Pierre donc je me suis dit peut être une météorite . Citer
Antho8 Posté(e) 4 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2017 Je l ai trouvé en corse dans une rivière de roche asséchée en bordure . Il y avait que des galets normaux tout autour c ' était le seul de cette couleur j ai regardé l'environnement et aucune trace de ce style de Pierre donc je me suis dit peut être une météorite . Et le poid est quand même de 2,8kg Citer
Kayou Posté(e) 4 août 2017 Signaler Posté(e) 4 août 2017 Les galets proviennent de l'érosion/transport de quelque chose qui est en amont...d'où l'utilité de connaître le contexte local/régional. Et ici le caillou n'a pas du tout le "tronche" d'une météorite. Citer
SACHA16 Posté(e) 5 août 2017 Signaler Posté(e) 5 août 2017 Lire Et le doute sera levé pour toi et ta pierre. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 7 août 2017 Signaler Posté(e) 7 août 2017 non pas une météorite pour la simple raison que la trace de cassure en bas sur la dernière photo ont la même couleur que la "croûte de fusion" noire! La cassure montre l'intérieur de la météorite qui ne peut pas avoir fondu puisqu'elle est au absolu ! Donc cassure noire implique un galet de roche noire terrestre. Vopilà une explication rationnelle, courte, et irrémédiable. Evident mon cher Watson ! Citer
Invité LucAss Posté(e) 11 août 2017 Signaler Posté(e) 11 août 2017 Le 04/08/2017 à 20:27, Antho8 a dit : Bonjour à tous je viens de trouvé ce "cailloux " en pensant que c est une météorite ... pouvais vous me dire ce que vous en pensé merci aérolithe? Citer
JLOUI Posté(e) 11 août 2017 Signaler Posté(e) 11 août 2017 lol, c'est ta boussole qui t'as dit ça ? Citer
Pablo87 Posté(e) 11 août 2017 Signaler Posté(e) 11 août 2017 Hola JLOUI je crois qu'il va nous recouvrir tout les postes sur les météorites si il continu Citer
paschy Posté(e) 11 août 2017 Signaler Posté(e) 11 août 2017 Citation Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Citer
gaeldeploeg Posté(e) 11 août 2017 Signaler Posté(e) 11 août 2017 il y a 6 minutes, Pablo87 a dit : je crois qu'il va nous recouvrir tout les postes sur les météorites si il continu il y a 5 minutes, JLOUI a dit : J'en ai bien l'impression ! Humhum! bien l'impréssion. me rappel moi au début. çà va Lucass? pas de problèmes particulier dans ta vie en ce moment: séparation difficile, licenciment, mort d'un proche, tout en même temp¿? Citer
JLOUI Posté(e) 11 août 2017 Signaler Posté(e) 11 août 2017 il y a 1 minute, paschy a dit : Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... A condition d'apprendre de ses erreurs ! Citer
paschy Posté(e) 11 août 2017 Signaler Posté(e) 11 août 2017 il y a 3 minutes, JLOUI a dit : A condition d'apprendre de ses erreurs ! Maintenant, on va faire un cours de proba ? Citer
JLOUI Posté(e) 11 août 2017 Signaler Posté(e) 11 août 2017 hahaha Oui, c'est sur qu'en proba plus on multiplie les essais, plus on a de chance de réussir mais si on refait la même chose à l'infini.... Citer
Invité LucAss Posté(e) 11 août 2017 Signaler Posté(e) 11 août 2017 Il y a 3 heures, JLOUI a dit : lol, c'est ta boussole qui t'as dit ça ? Monsieur Boussole Il y a 3 heures, gaeldeploeg a dit : Humhum! bien l'impréssion. me rappel moi au début. çà va Lucass? pas de problèmes particulier dans ta vie en ce moment: séparation difficile, licenciment, mort d'un proche, tout en même temp¿? thoriste va! Citer
Pablo87 Posté(e) 11 août 2017 Signaler Posté(e) 11 août 2017 Il y a 2 heures, LucAss a dit : Monsieur Boussole thoriste va! Hola LucAss tu n'as pas l'air de te prendre pour une umfaaaaaaa Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.