jean81 Posté(e) 2 août 2017 Signaler Posté(e) 2 août 2017 bonjour je suis nouveau et j'ai trouvé des pierres à mont roc, pouvez vous me dire de quoi il s'agit et qu'est ce que ça vaut merci sur les photos elles sont plus belles et colorées qu'en réalité Citer
jean81 Posté(e) 2 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2017 il y a 4 minutes, chamy a dit : Ces photos sont magnifiques mais encore ? Citer
PhilK Posté(e) 2 août 2017 Signaler Posté(e) 2 août 2017 Bonjour les photos sont trop floues pour dire ce que c'est ; mais globalement la valeur pécunière de ces pièces doit être proche de zero. car pas de belles cristallisations visibles. (il suffit de comparer avec ce qui peut se voir sur ce forum pour en avoir une idée) si tu y attaches une valeur sentimentale car c'est une trouvaille personnelle, c'est déjà bien. Il faut commencer un jour. De toute façon il est beaucoup plus facile de trouver de beaux minéraux avec sa carte bancaire que sur le terrain (connaissances, expérience, persévérance, .. et chance) voila; Citer
jean81 Posté(e) 2 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2017 d'accord merci, bien voilà qui est clair Citer
SACHA16 Posté(e) 2 août 2017 Signaler Posté(e) 2 août 2017 Allez zou! Siouplait, refais nous quelques photos bien nettes, juste histoire de savoir ce que tu as trouvé. Et même si tes pierres non pas une grande valeur (mais chutttt le forum ne parle pas argent et c'est très bien ainsi), sentimentalement elles en auront toujours une et si en plus elles sont belles à tes yeux alors te voila l'heureux découvreur de cailloux bien colorés. Cela dit avec de l'argent on peut presque tout s'offrir, mais jamais le plaisir de découvrir. Citer
jean81 Posté(e) 2 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2017 ça va être difficile de refaire de meilleure photos, mon appareil n'est pas excellent, Citer
Arcogys Posté(e) 2 août 2017 Signaler Posté(e) 2 août 2017 Je veux pas être méchant mais c'est pas l'appareil qui rend les photos floues, c'est ta façon de l'utiliser. Trop de gens nous sortent cette excuse qui n'en est pas une. Si vous voulez qu'on fasse un effort pour identifier vos pierres il faut faire un effort pour nous sortir une photo potable. Faire un focus sur l'objet et ne pas bouger ça fait partie des choses qu'il faut savoir faire avant de poster. Après je dis pas ça que pour toi. Citer
pena07 Posté(e) 3 août 2017 Signaler Posté(e) 3 août 2017 bonjour, connaissant le site, il s'agit de quartz et d un enduit de fer ( limonite ) caractéristique du gisement. Mais tu peux trouver beaucoup mieux, il reste quelques petites choses qui trainent . Vincent Citer
jean81 Posté(e) 3 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2017 Il y a 2 heures, pena07 a dit : bonjour, connaissant le site, il s'agit de quartz et d un enduit de fer ( limonite ) caractéristique du gisement. Mais tu peux trouver beaucoup mieux, il reste quelques petites choses qui trainent . Vincent merci mais je n'y reviendrai pas là bas Citer
Yo81 Posté(e) 20 septembre 2021 Signaler Posté(e) 20 septembre 2021 Salut C'est super je veux mettre à la prospection aussi ta réussi à trouver des geodes? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.