Starpor Posté(e) 1 août 2017 Signaler Posté(e) 1 août 2017 Bonjour J'ai une pierre ne savait pas son genre. Dimensions: 5,9 × 3,9 × 2,8 Le poids: 94 grammes 1) Meteor lourd par rapport à la largeur et la longueur. 2) réagit avec aimant puissant. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 1 août 2017 Signaler Posté(e) 1 août 2017 oui rien à voir avec une météorite, encore moins avec un météore qui désigne le phénomène lumineux observé dans le ciel. S'il existe une forte réaction à l'aimant ce peut être un nodule de magnétite, usé en surface par des vents de sable Citer
SACHA16 Posté(e) 2 août 2017 Signaler Posté(e) 2 août 2017 Merci André, j'avais toujours cru, à tort, que c'était parce qu'on ne savait pas s'il fallait dire un ou une. Donc, si je comprend bien, la trace dans l'espace de l'Astéroïde est un phénomène atmosphérique appelé Météore. Et, Paff! atterrissage sur terre et voila la dite Astéroïde qui prend le nom de Météorite. Citer
deesse Posté(e) 15 septembre 2017 Signaler Posté(e) 15 septembre 2017 bonjour beaucoup de pierres et résidus répondent a l'aimant, j'en ai par dizaines et ce ne sont pas des Météorites Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.