Bathollovien Posté(e) 27 juillet 2017 Signaler Posté(e) 27 juillet 2017 Bonjour à tous et à toutes, Après un mois passé à Cambridge ce n'est que maintenant que je me décidé d'aller voir le musée géol et j'ai bien fait car ça vaut le coup. C'est gratuit et c'est dans l'idée des musée à l'ancienne avec de nombreux spécimens mais toutefois la volonté de moderniser (un peu) la muséographie. Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos qui sont parfois pas top à cause des reflets mais j'espère que ça vous donnera envie d'aller le voir si vous passez dans le coin. Quentin 4 Citer
Bathollovien Posté(e) 27 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2017 Voilà! C'est un peu dans le désordre mais il y en a pour tous les goûts! Citer
charo Posté(e) 27 juillet 2017 Signaler Posté(e) 27 juillet 2017 Tu as du y passer un long moment, merci pour ce reportage Citer
caterpillar Posté(e) 27 juillet 2017 Signaler Posté(e) 27 juillet 2017 Le genre d'endroit où on doit passer des heures à dénicher des trésors Merci pour la visite Citer
svante.paabelle Posté(e) 27 juillet 2017 Signaler Posté(e) 27 juillet 2017 Quelle richesse incroyable ! Merci, merci ! Citer
STR Posté(e) 27 juillet 2017 Signaler Posté(e) 27 juillet 2017 Un seul mot : impressionnant ! Et J'adore, dommage que ce soit un peu loin ... Citer
73? Posté(e) 27 juillet 2017 Signaler Posté(e) 27 juillet 2017 sympa!! y avait que du fossile ou ils ont des minéraux? Citer
Lucailloux Posté(e) 27 juillet 2017 Signaler Posté(e) 27 juillet 2017 Pfiou.. ça c'est de la collec ! Bien rangée, bien étiquettée, dans des beaux meubles... Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 27 juillet 2017 Signaler Posté(e) 27 juillet 2017 MERCI ET FELICITATIONS POUR CE REPORTAGE EXHAUSTIF je connais ce musée universitaire depuis longtemps et j'y avais emmené des membres de plusieurs clubs, nous avions été reçus très bien pat le conservateur, avec thé et petits gâteaux secs dans la salle aux roches. C'est là que j'ai pu identifier le poisson crétacé du Cap Blanc Nez Hoplopteryx lewecensis, vu qu'ils en avaient plusieurs exemplaires. Nous avons eu le grand privilège de pouvoir ouvrir tous les tiroirs pour observer de près et manipuler les fossiles! encore un grand merci pour la confiance. Je me souviens aussi d'un gros coprolite de reptile marin , superbe, que j'ai photographié dans sa main qui a servi d'échelle.Je cherche cette photo et vous la communique aussitôt. le voici Citer
Bathollovien Posté(e) 27 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2017 Il y a vraiment des perles dans ce musée, il y a de quoi passer des heures rien que devant les vitrines ! il y a 53 minutes, 73? a dit : sympa!! y avait que du fossile ou ils ont des minéraux? Dans le fond une petite salle avec des minéraux mais mal éclairée un peu décevant. Il y a qq fluos anglaises (mais la plupart avec des pètes), 2 pièces de pyro anglaises et puis d'autres bricoles plus classiques qui n'ont pas attiré mon attention Citer
jph Posté(e) 27 juillet 2017 Signaler Posté(e) 27 juillet 2017 Scotché.... Merci pour le reportage. J'adore aussi les vieux meubles plein de qualité, qui ne trahissent pas la qualité du contenu. Bonne soirée, jph Citer
elasmo Posté(e) 27 juillet 2017 Signaler Posté(e) 27 juillet 2017 Merci pour ce beau reportage La moindre choses que l'on puisse dire c'est qu'il y a du matos en vitrine, pas comme dans la muséologie moderne ! Citer
MICA87 Posté(e) 27 juillet 2017 Signaler Posté(e) 27 juillet 2017 Impressionnant le nombre de pièces ! Merci beaucoup pour le partage, c'est très enrichissant ! Ca donne envie de visiter ! Citer
Next50MY Posté(e) 27 juillet 2017 Signaler Posté(e) 27 juillet 2017 Impressionnant ! il me semble reconnaitre un ouvrage sur les fossiles Britanniques, en 3 volumes avec des dessins à l'encre. qui est une des references. je verifierai la simulitude ... possible, pas de gasteropode reconnu pour l'instant Extrait de British Caenozoic Fossils 5th edition British Museum : C.P. Castell & L.R. Cox dessins : L.D. Buswell & L. Ripley Edition 1975 On passera le voir merci pour la visite Citer
gryph58 Posté(e) 27 juillet 2017 Signaler Posté(e) 27 juillet 2017 Formidables ces vitrines ! Merci de nous avoir fait profiter de ta visite. Citer
Gratophil Posté(e) 27 juillet 2017 Signaler Posté(e) 27 juillet 2017 Et bien quel Musée ! C'est un Musée à l'ancienne ! Mais très riche et très pratique pour y faire de la comparaison ! Bravo Philippe Citer
coxoceras Posté(e) 27 juillet 2017 Signaler Posté(e) 27 juillet 2017 Salut Quentin, et merci pour le partage. Un musée que je m'empresserais de visiter quand j'irai foulé le pas de la perfide Albion. Mieux vaut y prévoir la journée je crois. Citer
Golgot Posté(e) 28 juillet 2017 Signaler Posté(e) 28 juillet 2017 Salut Quentin, Ce musée est un régal ! Un vrai lieu de détermination pour les amateurs. Le dernier musée que j'ai visité est la Confluence à Lyon et on ressort de ce lieu plus admiratif du travail de l'architecte que du contenu des vitrines... Très insolite le coprolithe ! Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 29 juillet 2017 Signaler Posté(e) 29 juillet 2017 quelques actinoptérigiens de ce musée qui nous ont permis d'identifier celui que l'on a trouvé dans la craie du Cap Blanc Nez HOPLOPTERTYX LEWECENSIS Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 29 juillet 2017 Signaler Posté(e) 29 juillet 2017 EN AVRIL 2004 LA REVUE MINERAUX ET FOSSILES PUBLIE MON ARTICLE SUR CE MUSEE DONT VOICI LA PREMIERE PAGE N°327 Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 29 juillet 2017 Signaler Posté(e) 29 juillet 2017 vOUS TROUVEREZ SANS DOUTE DES FLYERS GRATUITS TRES INTERESSANTS COMME CELUI CI CONCERNANT MARY ANNING Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 29 juillet 2017 Signaler Posté(e) 29 juillet 2017 n'oubliez pas d'y visiter la salle des roches où sont toutes les roches du monde en brut ou section taillée polie, jamais vu d'équivalent ! Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 29 juillet 2017 Signaler Posté(e) 29 juillet 2017 the SEdgwick short guides très intéressants et gratuits Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.