Franky Posté(e) 27 juillet 2017 Signaler Posté(e) 27 juillet 2017 Voilà quelques images de mes dernières découvertes de Quartz fenêtre Citer
jean bulbe Posté(e) 27 juillet 2017 Signaler Posté(e) 27 juillet 2017 bonjour sacrée belles trouvailles... la petite plaque avec le macle ossi est vraiment super mignone... bravo encore :) Citer
chamy Posté(e) 27 juillet 2017 Signaler Posté(e) 27 juillet 2017 Belle découverte, ça donne envie d'y aller Citer
Franky Posté(e) 27 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2017 Le macle c'est la même plaque mais malheureusement casser mais facile à reconstitué! Encore quelque trouvaille!!! Trouver l'intrus ? J'ai encore énormément de boulot de nettoyage donc de magnifiques pièces à découvrir ! Citer
Grmble Posté(e) 27 juillet 2017 Signaler Posté(e) 27 juillet 2017 Val illiez ? Edit : tu as eu facilement l'autorisation de la commune ? Citer
Neldoreth Posté(e) 27 juillet 2017 Signaler Posté(e) 27 juillet 2017 Incroyable! J'adore ! Si tu cherche à échanger certains spécimens, je serais preneur! Je n'ai pas de minéraux Français mais j'ai plusieurs minéraux de la mine Jeffrey et internationale! Contacte moi en privé si tu veux en discuter! Bref jolie trouvaille ! Citer
Franky Posté(e) 27 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2017 Pour l'autorisation ça ce prend à la commune de val d'illiez 100fr suisse pour une année . Pour ma part aucun problème, mais attention le val d'illiez comporte trois communes "Champéry Val d'illiez Troistorrents" alors ca dépend des du lieu de la découverte pour les autorisations ⚠️ Et certains endroits son interdit de prospection car il y a la source d'eaux chaudes. Pour les échanges j'attends d'avoir tout nettoyé mais ça serait des pièces suisse que j'aurai à échanger ! Ça irait quand même ? Citer
Franky Posté(e) 27 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2017 Aller encore une belle pierre mais pas dans le même trous ! localités Choëx Et elle ne provient pas de la carrière, c'est l'heureux hasard et la déception de ne avoir trouver de champignon qui mon permis de découvrir cette merveille! Citer
antakari Posté(e) 27 juillet 2017 Signaler Posté(e) 27 juillet 2017 pour ces trouvailles, la premiere serie , Citer
alex schaer Posté(e) 23 mars 2018 Signaler Posté(e) 23 mars 2018 Salut Joli!! Belle pièces Viens voir les miens Citer
David83 Posté(e) 25 mars 2018 Signaler Posté(e) 25 mars 2018 Salut ! Superbes tes quartz, ça me donne envie de remonter à Allos ! :) ++ DAVID Citer
Sirop Posté(e) 31 juillet 2020 Signaler Posté(e) 31 juillet 2020 Salut!! je suis tombé sur ce forum, magnifiques pièces, bravo!! par contre je me posais la question... c’est quoi cette histoire d’autorisation ? il en faut une pour prospecter le coin et pour en chercher ? Citer
greg la veine Posté(e) 9 août 2020 Signaler Posté(e) 9 août 2020 Le 31/07/2020 à 12:23, Sirop a dit : Salut!! je suis tombé sur ce forum, magnifiques pièces, bravo!! par contre je me posais la question... c’est quoi cette histoire d’autorisation ? il en faut une pour prospecter le coin et pour en chercher ? Système de patente instauré sur ces trois commune : il faut payer pour un an (comme permis de chasse). Sur Val Illiez, c’est pas cher greg la veine Citer
Retgersite Posté(e) 9 septembre 2020 Signaler Posté(e) 9 septembre 2020 Bonjour, Je ne trouve pas les patentes sur les sites communaux. Est ce que quelqu'un pourrait me passer le lien pour demander une autorisation sur la commune de Troistorrents. Je ne vois rien sur leur site qui limite la prospection. Merci d'avance Retgersite Citer
greg la veine Posté(e) 10 septembre 2020 Signaler Posté(e) 10 septembre 2020 Détail des réglementations ci-après http://www.svsmf.ch/images/patente/schweizer-strahler-patente-2-17.pdf pour Trois Torrents peut être fait il aller directement à la maison communale pour prendre la patente greg la veine Citer
Grmble Posté(e) 10 septembre 2020 Signaler Posté(e) 10 septembre 2020 https://www.arcinfo.ch/articles/suisse/valais-un-cristallier-tue-par-un-bloc-d-ardoise-975962 Attention lors de vos fouilles dans la région :( Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.