Next50MY Posté(e) 31 juillet 2017 Signaler Posté(e) 31 juillet 2017 Ce qui est pris pour un moule interne de costulation de Bivalves serait plutot la zone de suture de la zone ambulacraire d'un oursin surtout si rien n'est observé dans ce qui a été extrait Citer
STR Posté(e) 1 août 2017 Signaler Posté(e) 1 août 2017 Du coup, maintenant, je ne suis plus sûr de rien ... Ou plutôt, si "Le mieux est l'ennemi du bien" : http://www.geoforum.fr/topic/35325-oursin-dans-silex/?page=1# Citer
jjnom Posté(e) 1 août 2017 Signaler Posté(e) 1 août 2017 En fin de compte, je vais dire oursin. La pseudo costulation pourrait bien correspondre à l'empreinte des plaques de la coquille. Et la double rangée de granules, proche de la surface de cette coquille pourrait bien correspondre aux ampoules podiales du système aquifère . Bien la première fois que je vois un système aquifère fossilisé. Y a un début à tout. Citer
Indiana27 Posté(e) 1 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2017 Contente que cet oursin vous plaise autant. Ça tombe bien car je vais en avoir d'autres! Citer
jjnom Posté(e) 1 août 2017 Signaler Posté(e) 1 août 2017 il y a une heure, Indiana27 a dit : Ça tombe bien car je vais en avoir d'autres! Ben, si les silex du coin fossilisent les tissus mous, on n'a pas fini de se poser des questions. En outre, ça pose la question du processus de fossilisation qui a du démarrer très tôt. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.