ChristAl81 Posté(e) 26 juillet 2017 Signaler Posté(e) 26 juillet 2017 Bonjour les gens, terriens de l'univers ou du multivers... J'ai récupéré des pièces qui me posent question sur leur origine, si j'y vois bien du français c'est quand même pas simple pour un amateur d'en déterminer la provenance la première une barye que je pense venir de st laurent le minier la seconde une pyrite peut être auvergnate, mais très franchement je sêche elles ont été trouvées dans les années 70/80 merci à vous, et longue vie à ce forum très instructif Citer
le sablais Posté(e) 26 juillet 2017 Signaler Posté(e) 26 juillet 2017 La première est plutôt une calcite. Citer
Kayou Posté(e) 26 juillet 2017 Signaler Posté(e) 26 juillet 2017 Des tests !... le b a ba de la détermination. Citer
ChristAl81 Posté(e) 26 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2017 c'est bien une calcite, un moment d'égarement... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.