ballié lilian Posté(e) 15 juillet 2017 Signaler Posté(e) 15 juillet 2017 Bonsoir , je recherche une ou des livres qui expliqueraient au mieux les volcans à mon fils de 10 ans .Merci d'avance de votre aide. Citer
ice tea Posté(e) 16 juillet 2017 Signaler Posté(e) 16 juillet 2017 Bonjour, Il y a un livre qui donne des explications, sur le volcanisme. dans la série "Enseignement des sciences de la terre" "VOLCANOLOGIE" par J.-M. BARDINTZEFF Préface de R. BROUSSE Editions MASSON (1991) En 3 ème page vous trouverez plusieurs titres de différents auteurs sur le volcanisme. Bonne lecture à vous et votre fils ice tea Citer
ballié lilian Posté(e) 16 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2017 Bonjour , merci il me semble qu'il est trés technique ce livre ? J'avais vu celui des krafft (volcans et leur secret ) peut etre plus accessible ? Je recherche un livre qui pourrait lui expliquer les differents types de volcans . Citer
Pablo87 Posté(e) 16 juillet 2017 Signaler Posté(e) 16 juillet 2017 Hola Lilian j'ai si je me souviens bien un livre signé de Maurice Krafft à la maison je regarderais quand j'y irais relever mon courrier car la je vie chez mon amie Citer
73? Posté(e) 17 juillet 2017 Signaler Posté(e) 17 juillet 2017 Bonsoir Lilian et les autres, alors il faut savoir quand même que Bardintzeff n'est pas volcanologue, mais plutôt pétrole. Il a fait une conférence à l'univ, il connaît son sujet, mais pour des L2-M2 et profs... il parle vraiment pour dire les bases... Après je ne sais pas comment sont ses libres pour enfant. mais niveau vulgarisation on est pas mal j'avais le fleurus imagia les volcans moi, bon.. ça reste la base base, j'avais 7-8 ans, voir si ça peut convenir? https://www.amazon.fr/Volcans-Gaudin/dp/2215080612/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1500325254&sr=8-11&keywords=fleurus+les+volcans très bonne petite collection, qui fait découvrir plusieurs passions en lisant ça jeune! Stef Citer
ballié lilian Posté(e) 18 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2017 Merci ,je vais acheter en occasion ,celui proposé par 73?. je verrais bien ce qu'il y a dedans. Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.