Darna08 Posté(e) 9 juillet 2017 Signaler Posté(e) 9 juillet 2017 Bonjour à tous, après quelques temps à lire et sillonner ce forum je me décide a créer un compte afin de partager ma passion pour la géologie avec vous. Et tout d'abord vous demander des informations et conseil En effet, cela fais bien 10 ans que je collectionne des minéraux, et je souhaite maintenant en trouver moi même. Et quoi de mieux pour commencer que ma belle région des Ardennes! Donc voilà j'aimerais savoir si certains d'entres vous connaissent des lieux, carrières .... où trouver de jolie petits spécimen. (Je me suis déjà un peu renseigné et j'ai vu qu'il y a des quartzs dans la région de Monthermé, et de la fluorine près de Rancennes mais il me semble que l'accès n'est plus ... accessible.) Voilà Je vous remercie d'avance et bonne journée Citer
le sablais Posté(e) 9 juillet 2017 Signaler Posté(e) 9 juillet 2017 Bienvenue à toi sur geoforum Citer
Club Escautpont Posté(e) 10 juillet 2017 Signaler Posté(e) 10 juillet 2017 Bienvenue ! A Laifour il y a des gros quartz! ! Citer
Pablo87 Posté(e) 10 juillet 2017 Signaler Posté(e) 10 juillet 2017 Hola sois le bien sur le fofo Citer
antakari Posté(e) 10 juillet 2017 Signaler Posté(e) 10 juillet 2017 en espérant voir bientôt tes trouvailles ardennaises , Citer
jojo38 Posté(e) 13 juillet 2017 Signaler Posté(e) 13 juillet 2017 Bonsoir Darna08, Renseigne-toi sur un club le plus près de chez toi. jojo38 Citer
Tounu37 Posté(e) 20 juillet 2018 Signaler Posté(e) 20 juillet 2018 Bonsoir ! ça tombe bien je cherche également des petits coins ! tu cherche plutôt quoi comme minéraux ? (si jamais on répond à mon topic que tu as visité je me ferai un plaisir d'éssayer d'aller casser du cailloux avec toi ) Citer
Darna08 Posté(e) 26 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2018 Re-bonjour ! Après 1 an je post enfin quelques photos (vaut mieux tard que jamais ), j'y suis allé durant l'hiver dernier mais je n'est pas encore nettoyé mes pierres (je vais essayer de m'y mettre bientôt), donc en attendant quelques petites photos prise sur place :D J'ai donc été à Laifour et trouver quelques "gros" quartz et plusieurs petits mais très translucide (photos a venir), ainsi que quelques pyrites :D Je vais bientot prendre de nouvelles photos plus nettes et des autres quartz que j'ai trouvés Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.