zéolite Posté(e) 30 juin 2017 Signaler Posté(e) 30 juin 2017 Bonjour cette élément de rachis est-il de structure pathologique? Citer
zéolite Posté(e) 1 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2017 carrément méchant jamais contant! Citer
elasmo Posté(e) 1 juillet 2017 Signaler Posté(e) 1 juillet 2017 Cependant elle me paraît particulière, car ornementée sur la partie (supérieure ?) Citer
zéolite Posté(e) 1 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2017 d'où ma question pathologie ou pas ? j'en ai plusieurs dizaines d'autre, aucune ne présente cette aspect. aussi sélectivement quel intérêt? Citer
svante.paabelle Posté(e) 1 juillet 2017 Signaler Posté(e) 1 juillet 2017 Ça a quel âge ? Ca serait de quel animal ? Citer
zéolite Posté(e) 2 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2017 Bonjour probablement oligocène. Citer
elasmo Posté(e) 2 juillet 2017 Signaler Posté(e) 2 juillet 2017 Reptile, mais lequel, Serpent ou lézard ? Citer
Otolithe Posté(e) 2 juillet 2017 Signaler Posté(e) 2 juillet 2017 bonjour, une vertèbre est un élément du rachis en ce qui concerne cette vertèbre (vraisemblablement un reptile) il est difficile de dire si elle est pathologique ou pas car elle a pu être dégradée après la mort de l'animal et révéler la structure interne de l'os la photo N° 2 est superbe car elle montre parfaitement le plateau vertébral, les apophyses transverses( même si l'une d'elles est fracturée) et le canal rachidien ou passait la moelle épinière Les petits trous que l'on voit sont des canaux où passaient les vaisseaux sanguins et des nerfs très belle trouvaille Citer
elasmo Posté(e) 2 juillet 2017 Signaler Posté(e) 2 juillet 2017 Personnellement je parlais de l'ornementation sur la première photo et un peu sur la dernière Citer
zéolite Posté(e) 2 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2017 Merci de vos commentaires. personnellement j'hésitais entre lézard et serpent. Citer
fifbrindacier Posté(e) 11 juillet 2017 Signaler Posté(e) 11 juillet 2017 Même si elle est cassée, elle est jolie. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.