Invité redsun69 Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 Hello, n'ayant fréquenté que très peu de gisements Français mais connaissant particulièrement le Morvan et ses coins perdus, une idée m'est venu d'une rencontre sur le terrain afin de faire connaitre mon pays natif des autres membres du forum. les gisements seront les trois que je fréquente le plus et bien entendu que je connais le mieux. il ne s'agit en aucun cas d'une sortie organisée pour une occasion quelconque mais bien d'une rencontre sur le terrain afin de vous amouracher des sites anciennement connus pour leur minerais tant exploités ainsi qu'une bonne rigollade entres passionnés. je sais que parmi vous,il y a déjà de nombreux intéressés mais comme les vacances ne sont pas prisent en même temps par tout le monde,je vous proposerais donc une fin de semaine pour arranger tout ceux qui viendront. pour les plus éloignés,ils existent de nombreux camping ou gites dans le Morvan qui sauront vous recevoir, dans un cadre sortant du béton pour celui qui viendrait de Paris centre tout comme celui qui viendrait d'un pays plat. merci d'émettre vos idées pour les intéressés et aux autres aussi. Citer
Evelyne Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 ok Surtout que le MOVAN ,je connais pas, çà doit être un coin perdu Citer
khalfi_kaoutar Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 veuuuuuuuuu vniiiiiiiiiiiiir Citer
le sablais Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 hello,n'ayant fréquenté que très peu de gisements Français mais connaissant particulièrement le Morvan et ses coins perdus, une idée m'est venu d'une rencontre sur le terrain afin de faire connaitre mon pays natif des autres membres du forum. je sais que parmi vous,il y a déjà de nombreux intéressés mais comme les vacances ne sont pas prisent en même temps par tout le monde,je vous proposerais donc une fin de semaine pour arranger tout ceux qui viendront. pour les plus éloignés,ils existent de nombreux camping ou gites dans le Morvan qui sauront vous recevoir, dans un cadre sortant du béton pour celui qui viendrait de Paris centre tout comme celui qui viendrait d'un pays plat. merci d'émettre vos idées pour les intéressés et aux autres aussi. C'est loin pour un week-end d'autant plus que je suis rarement libre le Dimanche. Dommage car j'aurais grand plaisir à te rencontrer en chair et en os. Y a pas deux redsun sur la planète !!! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 ok Surtout que le MOVAN ,je connais pas, çà doit être un coin perdu Le MOVAN : c'est un coin où certains sont déjà passés pour prendre un bon bol d'R. le sablais Citer
Invité redsun69 Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 hello, mais heuuuuuuu!!!!!!!! tout le monde m'as compris c'est le principal pour toi le sablais,ma porte sera toujours ouverte donc viens quand tu peux. je n'ai vraiment rien contre le fait que tu viennes plus longtemps. Citer
valery Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 pour trois sites, il vaut mieux deux jours de recherche et il faut prendre en compte trois choses : les sites de recherche, la date/durée, l'hebergement 1: pour les gisement , c'est ok, tu a dis que c'est les trois fameux que tu connais 2: pour la date et la durée , je propose un week end complet du samedi matin au dimanche soir pour prendre en compte ceux qui ne seraient pas en vacances. ce peut etre soit we du 21 jullet , soit we du 27 julllet, soit we du 5 aout pour ma part. 3: pour l'hebergement il faut se renseigner sur les possibilités de gite sachant qu'il y a beaucoup de touristes à cet epoque et que la place est limité Citer
jeff72 Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 BON J AI LA TENTE LE RECHAUD LES BOITES DE CONSERVES ZUT OU EST MON SAC DE COUCHAGE??????????????????????????? JE RETROUVE CA ET JE JE SUIS PRET................... Citer
agcambrai Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 Salut redsun! Ca m'intéresse pas mal! C'est pas la porte a coté mais bon pour te rencontrer toi et d'autres ca peut le faire!! Pour moi c'est le mois d'août certain et peut être pas la première semaine Donc faut voir... A+ GG Citer
Invité redsun69 Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 veuuuuuuuuu vniiiiiiiiiiiiir hello Katie.... forcément,il y a des cas ou malheureusement, il n'est vraiment pas possible dans l'immédiat d'arranger quelque chose. recontactes moi lorsque tu sera sur Paris Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 Raph,cela ne t'interesse pas,je te fourni tous les plans du réseaux de voltennes!!!!!!!!! Citer
lemorvandiau Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 MORVAN vous avez dis MORVAN!!! Je raplique. Pour ma part étant privilégier je pourrai me joindre à vous EN VELO. Besoin d'un guide ou de bons plans je suis sur place, pas de Problèmes. SUIS tout le temps là quand je bosse pas et pis lé vacances 20/08 au 14/09. Personne ne sera décu. Super initiative REDSUN. Citer
Evelyne Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 hello,mais heuuuuuuu!!!!!!!! tout le monde m'as compris c'est le principal pour toi le sablais,ma porte sera toujours ouverte donc viens quand tu peux. je n'ai vraiment rien contre le fait que tu viennes plus longtemps. Bon, je sens que je suis cramée pas une toute petite place pour moi.......pour prendre un peu l'R Citer
Evelyne Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 [quote name='le sablais' date='jeudi 12 juillet 2007 à 18:52' post='. Y a pas deux redsun sur la planète !!! :coucou!: le sablais ben, heureusement, comment on s'y retrouverait, nous Citer
Invité redsun69 Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 Bon, je sens que je suis cramée pas une toute petite place pour moi.......pour prendre un peu l'R :coucou!: mais biensûr que oui la générosité se rend par la générosité Citer
Invité redsun69 Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 il y a vraiment trois gisements mythiques. Argentolle,Maine,Voltennes donc je propose un jours par gisement. Sachant que Voltennes est le plus grand,Argentolle venant ensuite et Maine pour finir. :coucou!: Argentolle est un immense terril. Maine,un petit terril et 4 galeries accessibles. Voltenne,seul deux des 7 filons ne sont pas accessible. donc voilà,grossomodo la proposition. pour les participants,je récapitule Le sablais (avec une réserve) Accambrai(avec une réserve) Evelyne,Jreff,le Morvandiau,Odripano,Valéry,Rikou. pour les réserves,on essaes de se trouver un créneau les dates,ne sont pas encore définis donc patience. Citer
valery Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 pour moi, ok pour 3 jours de recherche avec un site par jour à condition que ce soit entre le 15 juillet et le 12 aout . Citer
souba_seb Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 Moi aussi ! je veux ! avec un copain dispo entre le 12 et 24 aout ! Total béotien en minéralo (moi, pas le copain), pas de compétence particulière si ce n'est des gros bras :coucou!: (toujours moi, pas le copain ! utile pour le retour des échantillons non micro!) et ma bonne humeur ainsi qu'une caisse de cidre pur jus normand dans le coffre du Scénic! PS: de toute façon, on sera dans les parages entre ces dates ! visite de ces 3 sites aux programme (j'en cherche d'autres... toutes suggestions sont bienvenues) Citer
Dahut Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 Ah ben si ce n'est pas pendant mes congés (première quinzainze d'août), je veux bien être de la partie. Je suis dans le 71 depuis 12 ans et la seule fois où j'ai mis les pieds dans ce coin, c'était il y a quelques semaines pour visiter le musée de Bibracte. Faudrait quand même bien que j'y fasse au moins une fois un tour dans ma vie! Surtout, l'idée de rencontrer les forumeurs est vraiment sympa. Dahut Citer
lemorvandiau Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 Ah ben si ce n'est pas pendant mes congés (première quinzainze d'août), je veux bien être de la partie. Je suis dans le 71 depuis 12 ans et la seule fois où j'ai mis les pieds dans ce coin, c'était il y a quelques semaines pour visiter le musée de Bibracte. Faudrait quand même bien que j'y fasse au moins une fois un tour dans ma vie!Surtout, l'idée de rencontrer les forumeurs est vraiment sympa. Dahut UN BOURGUIGNON !!! CHOUETTE!! Dis voir sans indiuscretion tu es d'ou exactement? Citer
Dahut Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 à mi-chemin entre beaujolais et Morvan .... Citer
valery Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 détail qui a son importance: redsun pratique la spéléo et dans les sites qu'il propose ,il ya en a au moin un qui demande d'aller sous terre personnellement je ne fais pas de spéléo et je ne suis pas équipé et çà me dit rien , du moins pour l'instant. Citer
Fluolog Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 Excellente idée. Je suis partant. Peut être prévoir une rencontre plus tard dans la saison (fin août, septembre ou octobre). Perso je suis en congés jusqu'au 15/08 en ardèche à la recherche de mes "cailloux" préférés. A+ Patrick Citer
lemorvandiau Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 à mi-chemin entre beaujolais et Morvan .... Vers M....... L.. M.... ? Dis le suis je me montre trop insistant. Citer
Fluolog Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 Salut Redsun, Je pourrais en être mais un weekend après le 15 aout. Avant je serai en Ardèche. Peut être nous rencontrerons nous là avec Valery. A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.