Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Le Morvan et ses coins perdus (organisation d'une rencontre sur le terrain)

Messages recommandés

Invité redsun69
Posté(e)

Hello,

n'ayant fréquenté que très peu de gisements Français mais connaissant particulièrement le Morvan et ses coins perdus,

une idée m'est venu d'une rencontre sur le terrain afin de faire connaitre mon pays natif des autres membres du forum.

les gisements seront les trois que je fréquente le plus et bien entendu que je connais le mieux.

il ne s'agit en aucun cas d'une sortie organisée pour une occasion quelconque mais bien d'une rencontre

sur le terrain afin de vous amouracher des sites anciennement connus pour leur minerais tant exploités ainsi qu'une bonne rigollade

entres passionnés.

je sais que parmi vous,il y a déjà de nombreux intéressés mais comme les vacances ne sont pas prisent

en même temps par tout le monde,je vous proposerais donc une fin de semaine pour arranger tout ceux qui viendront.

pour les plus éloignés,ils existent de nombreux camping ou gites dans le Morvan qui sauront vous recevoir,

dans un cadre sortant du béton pour celui qui viendrait de Paris centre tout comme celui qui viendrait d'un pays plat.

merci d'émettre vos idées pour les intéressés et aux autres aussi. :grand sourire:

Posté(e)
hello,

n'ayant fréquenté que très peu de gisements Français mais connaissant particulièrement le Morvan et ses coins perdus,

une idée m'est venu d'une rencontre sur le terrain afin de faire connaitre mon pays natif des autres membres du forum.

je sais que parmi vous,il y a déjà de nombreux intéressés mais comme les vacances ne sont pas prisent

en même temps par tout le monde,je vous proposerais donc une fin de semaine pour arranger tout ceux qui viendront.

pour les plus éloignés,ils existent de nombreux camping ou gites dans le Morvan qui sauront vous recevoir,

dans un cadre sortant du béton pour celui qui viendrait de Paris centre tout comme celui qui viendrait d'un pays plat.

merci d'émettre vos idées pour les intéressés et aux autres aussi. :grand sourire:

C'est loin pour un week-end d'autant plus que je suis rarement libre le Dimanche.

Dommage car j'aurais grand plaisir à te rencontrer en chair et en os. Y a pas deux redsun sur la planète !!! :clin-oeil:

le sablais :sourire:

Invité redsun69
Posté(e)

hello,

mais heuuuuuuu!!!!!!!! :clin-oeil:

tout le monde m'as compris c'est le principal :grand sourire:

pour toi le sablais,ma porte sera toujours ouverte donc viens quand tu peux.

je n'ai vraiment rien contre le fait que tu viennes plus longtemps.

Posté(e)

pour trois sites, il vaut mieux deux jours de recherche

et il faut prendre en compte trois choses : les sites de recherche, la date/durée, l'hebergement

1: pour les gisement , c'est ok, tu a dis que c'est les trois fameux que tu connais

2: pour la date et la durée , je propose un week end complet du samedi matin au dimanche soir

pour prendre en compte ceux qui ne seraient pas en vacances.

ce peut etre soit we du 21 jullet , soit we du 27 julllet, soit we du 5 aout pour ma part.

3: pour l'hebergement il faut se renseigner sur les possibilités de gite sachant qu'il y a beaucoup de touristes à cet epoque et que la place est limité

Posté(e)

Salut redsun!

Ca m'intéresse pas mal!

C'est pas la porte a coté mais bon pour te rencontrer toi et d'autres ca peut le faire!!

Pour moi c'est le mois d'août certain et peut être pas la première semaine

Donc faut voir...

A+

GG

Invité redsun69
Posté(e)
veuuuuuuuuu vniiiiiiiiiiiiir :grand sourire::clin-oeil::sourire:

hello Katie....

forcément,il y a des cas ou malheureusement,

il n'est vraiment pas possible dans l'immédiat d'arranger quelque chose.

recontactes moi lorsque tu sera sur Paris

Invité jack sparrow
Posté(e)

Raph,cela ne t'interesse pas,je te fourni tous les plans du réseaux de voltennes!!!!!!!!! :grand sourire:

Posté(e)

MORVAN vous avez dis MORVAN!!!

Je raplique.

Pour ma part étant privilégier je pourrai me joindre à vous EN VELO.

Besoin d'un guide ou de bons plans je suis sur place, pas de Problèmes.

SUIS tout le temps là quand je bosse pas et pis lé vacances 20/08 au 14/09.

Personne ne sera décu.

Super initiative REDSUN.

Posté(e)
hello,

mais heuuuuuuu!!!!!!!! :hi:

tout le monde m'as compris c'est le principal :sourire:

pour toi le sablais,ma porte sera toujours ouverte donc viens quand tu peux.

je n'ai vraiment rien contre le fait que tu viennes plus longtemps.

Bon, je sens que je suis cramée :grand sourire:

pas une toute petite place pour moi.......pour prendre un peu l'R :clin-oeil:

Invité redsun69
Posté(e)
Bon, je sens que je suis cramée :grand sourire:

pas une toute petite place pour moi.......pour prendre un peu l'R :coucou!:

mais biensûr que oui

la générosité se rend par la générosité :clin-oeil:

Invité redsun69
Posté(e)

il y a vraiment trois gisements mythiques. :grand sourire:

Argentolle,Maine,Voltennes donc je propose un jours par gisement. :clin-oeil:

Sachant que Voltennes est le plus grand,Argentolle venant ensuite et Maine pour finir. :coucou!:

Argentolle est un immense terril.

Maine,un petit terril et 4 galeries accessibles.

Voltenne,seul deux des 7 filons ne sont pas accessible.

donc voilà,grossomodo la proposition.

pour les participants,je récapitule

Le sablais (avec une réserve)

Accambrai(avec une réserve)

Evelyne,Jreff,le Morvandiau,Odripano,Valéry,Rikou.

pour les réserves,on essaes de se trouver un créneau

les dates,ne sont pas encore définis donc patience.

Posté(e)

Moi aussi ! je veux ! avec un copain dispo entre le 12 et 24 aout !

Total béotien en minéralo (moi, pas le copain), pas de compétence particulière si ce n'est des gros bras :coucou!: (toujours moi, pas le copain ! utile pour le retour des échantillons non micro!) et ma bonne humeur ainsi qu'une caisse de cidre pur jus normand dans le coffre du Scénic! :clin-oeil::grand sourire:

PS: de toute façon, on sera dans les parages entre ces dates ! visite de ces 3 sites aux programme (j'en cherche d'autres... toutes suggestions sont bienvenues) :super:

Posté(e)

Ah ben si ce n'est pas pendant mes congés (première quinzainze d'août), je veux bien être de la partie. Je suis dans le 71 depuis 12 ans et la seule fois où j'ai mis les pieds dans ce coin, c'était il y a quelques semaines pour visiter le musée de Bibracte. Faudrait quand même bien que j'y fasse au moins une fois un tour dans ma vie!

Surtout, l'idée de rencontrer les forumeurs est vraiment sympa.

Dahut

Posté(e)
Ah ben si ce n'est pas pendant mes congés (première quinzainze d'août), je veux bien être de la partie. Je suis dans le 71 depuis 12 ans et la seule fois où j'ai mis les pieds dans ce coin, c'était il y a quelques semaines pour visiter le musée de Bibracte. Faudrait quand même bien que j'y fasse au moins une fois un tour dans ma vie!

Surtout, l'idée de rencontrer les forumeurs est vraiment sympa.

Dahut

UN BOURGUIGNON !!! CHOUETTE!!

Dis voir sans indiuscretion tu es d'ou exactement?

Posté(e)

détail qui a son importance: redsun pratique la spéléo et dans les sites qu'il propose ,il ya en a au moin un qui demande d'aller sous terre

personnellement je ne fais pas de spéléo et je ne suis pas équipé et çà me dit rien , du moins pour l'instant.

Posté(e)

Excellente idée. Je suis partant. Peut être prévoir une rencontre plus tard dans la saison (fin août, septembre ou octobre). Perso je suis en congés jusqu'au 15/08 en ardèche à la recherche de mes "cailloux" préférés. A+

Patrick

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...