lilou59 Posté(e) 28 juin 2017 Signaler Posté(e) 28 juin 2017 Bonjour a tous j'ai récemment acquis cette vertèbre venant de Madagascar elle fait 15/15cm, 10cm d’épaisseur pour environ 4/5kg auriez vous une idée de l'animale dont vient cette vertèbre ? merci d'avance Citer
Cristalturtle Posté(e) 28 juin 2017 Signaler Posté(e) 28 juin 2017 Bonjour et De meilleures photos tout d'abord puis et tu sur que c'est t'une vertèbre ?? pour moi une vertèbre c'est ça: Dans ce cas vertèbre de Megalodon : Citer
lilou59 Posté(e) 28 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2017 bonjour merci je posterais d'autres photos fin de semaine et si ce n'est pas une vertèbre c'est j'en suis sur de l'os fossilisé Citer
jph Posté(e) 28 juin 2017 Signaler Posté(e) 28 juin 2017 Bonjour Lilou, Bienvenue sur le forum. Cela a en effet l'air bien osseux et avec une allure de vertèbre. Des photos bien nettes sous différents angles seront utiles. Belle journée à vous, jph Citer
elasmo Posté(e) 28 juin 2017 Signaler Posté(e) 28 juin 2017 Vu la taille et la forme, je dirais une vertèbre de dinosaure sauropode Citer
lilou59 Posté(e) 28 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2017 merci beaucoup pour vos reponses je posterais des photos plus nette et plus nombreuses fin de semaine serait-il possible pour vous de l'identifier plus precisement avec de nouvelles photos plus nette ? Citer
elasmo Posté(e) 28 juin 2017 Signaler Posté(e) 28 juin 2017 La seule provenance de Madagascar est trop vaste, le pays est très grand, de plus aucune précision sur l'origine stratigraphique et même avec ces informations rien n'est certain La vertèbre montrée par Christaturtle n'est pas du megalodon, mais soit une vertèbre de reptile marin ou un gros poisson osseux des phosphates du Maroc ou cette espèce n'est pas présente Citer
caterpillar Posté(e) 30 juin 2017 Signaler Posté(e) 30 juin 2017 Vu la gangue et la forme, dinosaure de la région de Mahajunga, NO de Madagascar Citer
lilou59 Posté(e) 30 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2017 Il y a 7 heures, caterpillar a dit : Vu la gangue et la forme, dinosaure de la région de Mahajunga, NO de Madagascar d'accord et du coup si mon fossile vient de la de quel animal(deja sur d'un dinosaure?) peu t’il venir ? merci a tous pour votre aide Citer
elasmo Posté(e) 30 juin 2017 Signaler Posté(e) 30 juin 2017 Je crois que j'ai déjà répondu, dinosaure sauropode, je doute que l'on puisse en dire plus sans autre précision sur son origine géo stratigraphique Citer
lilou59 Posté(e) 30 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2017 je vais me renseigner pour son origine j'espere avoir reponse, encore merci Citer
lilou59 Posté(e) 3 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2017 bonjour alors voila la personne a qui j'ai eu cette vertebre est une personne assez âgée elle l'a depuis longtemps et ne sait me donner un nom précis juste qu'elle vient du coté nord ouest de madagascar Citer
caterpillar Posté(e) 4 juillet 2017 Signaler Posté(e) 4 juillet 2017 Ça correspond bien avec le gisement de Mahajunga Citer
lilou59 Posté(e) 7 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2017 donc voici un résumé des information elle fait 15/15cm, 10cm d’épaisseur pour environ 4/5kg elle vient du nord ouest de Madagascar (elle est fort blanche en photo, elle ne l'es pas autant en vrai) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.