Indiana27 Posté(e) 25 juin 2017 Signaler Posté(e) 25 juin 2017 Bonjour, Aujourd'hui boîte bien sympa pour ranger tout mes petits trucs. Dedans, des cailloux ramassés par des enfants devenus grands et quelques petites choses intéressantes... ou pas ! Merci d'avance pour vos avis J'ai mis en photo que ce qui me semble "bien". Quartz, calcite, 2 coques fossilisées et 2 dernières je sais pas... Citer
Marco Nature Posté(e) 25 juin 2017 Signaler Posté(e) 25 juin 2017 bonsoir simpa,pas qualifié sur les minéraux,mais le 1er peut etre Aragonite? et un joli cristal de roche;le reste..a suivre! Marco Citer
Invité Posté(e) 25 juin 2017 Signaler Posté(e) 25 juin 2017 4 lignes en partant du haut et 3 colonne en partant de la gauche .. J'en ai un comme ça trouvé à l'île de la Réunion mais je ne sais pas ce que c'est =/. Ta première photo de minéral individuel c'est Aragonite je pense aussi. Troisième cristal de roche. Tes deux fossiles .. brachiopode (le nom exacte j'ai pas). Sinon dans ta boite je vois une rose des sables (2e lignes / 5e colonne en partant de la gauche). Je vois un bloc de calcite (2e ligne / 2e colonne en partant de la gauche). Citer
Michel de Champigny Posté(e) 25 juin 2017 Signaler Posté(e) 25 juin 2017 C'était une boîte avec un revolver ? Citer
Indiana27 Posté(e) 25 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2017 il y a 1 minute, Michel de Champigny a dit : C'était une boîte avec un revolver ? Non pêche à la mouche Citer
Moondaka Posté(e) 28 juin 2017 Signaler Posté(e) 28 juin 2017 hello photo 1 - aragonite (Espagne) 2 - ? 3//4/5 - quartz 6 - calcite 7 - spinelle ou rubis à vérifier avec une lampe UVL le rubis fluoresce le spinelle non 8 - ? Citer
mithril360 Posté(e) 28 juin 2017 Signaler Posté(e) 28 juin 2017 Je rejoins Kayou pour les trois premières. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.