Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 35 minutes, jean bulbe a dit :

bonjour a tous

celle ci ossi elle est tres belle :wub:

hesite pas a posté des photos de tes trouvailles meme petite... ca a de la geulle

merci pour le partage

Voui voui ! je dois mettre à jour mes pierres à échanger aussi - pas d'autres nouvelles pour le moment :content: avec la pluie je sais pas si ça aura nettoyé sous les arbres mais je ferai une sortie bientôt.

Posté(e)

Tes trouvailles sont superbes, poste toutes les photos que tu peux car elles sont magnifiques.Rare de trouver un coin aussi riche en calcédoine qui plus est sont superbes.Si tu n'a plus de place, tu sais a qui t'adressez. ;)

Posté(e)

Nouvelle pierre. Micro quartz sur silex peut-être sur calcédoine. Je dois vérifier en profondeur...

À première vue pas super niveau couleur car ton sur ton.

Mais en y regardant de plus près, j'ai vu qu'il y avait une plaque décollée des cristaux. Et en dessous d'autres cristaux. Je dois utiliser ma "loupe-torche" pour y voir mais c'est pas évident. Je vais voir si possible de faire une photo si ça vous intéresse.

Photos : fond blanc et soleil pour faire briller les cristaux. Et de dos.

IMG_20170701_192322_722.jpg

IMG_20170701_192352_323.jpg

IMG_20170701_192522_772.jpg

IMG_20170701_192454_371.jpg

IMG_20170701_192418_720.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...