Indiana27 Posté(e) 30 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2017 il y a 35 minutes, jean bulbe a dit : bonjour a tous celle ci ossi elle est tres belle hesite pas a posté des photos de tes trouvailles meme petite... ca a de la geulle merci pour le partage Voui voui ! je dois mettre à jour mes pierres à échanger aussi - pas d'autres nouvelles pour le moment avec la pluie je sais pas si ça aura nettoyé sous les arbres mais je ferai une sortie bientôt. Citer
Christophe B Posté(e) 30 juin 2017 Signaler Posté(e) 30 juin 2017 Superbes calcédoines et incroyable/improbable comme lieu de découverte: rare d'aller chercher des minéraux....en forêt! Citer
svante.paabelle Posté(e) 30 juin 2017 Signaler Posté(e) 30 juin 2017 Sanguine ! admirable ! Et d'un rouge si frais ! ! quel est l'oxyde qui peut bien rendre ce rouge si frais ? c'est intrigant ! Citer
Indiana27 Posté(e) 30 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2017 Voilà une nouvelle pierre que je n'avais pas encore nettoyée avec zoom. Une calcédoine avec une plaque de micro quartz séparée sous forme de géode. elle est originale aussi je trouve. Citer
svante.paabelle Posté(e) 30 juin 2017 Signaler Posté(e) 30 juin 2017 à quoi pensent les pierres ... ?? .. car c'est à se demander si elles ne pensent pas, devant certaines structures .... Citer
qgermain Posté(e) 30 juin 2017 Signaler Posté(e) 30 juin 2017 Tes trouvailles sont superbes, poste toutes les photos que tu peux car elles sont magnifiques.Rare de trouver un coin aussi riche en calcédoine qui plus est sont superbes.Si tu n'a plus de place, tu sais a qui t'adressez. Citer
Indiana27 Posté(e) 1 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2017 Oui je vais continuer à vous montrer ce que je trouve au fur et à mesure. Contente que ça vous plaise ! Citer
Indiana27 Posté(e) 1 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2017 Nouvelle pierre. Micro quartz sur silex peut-être sur calcédoine. Je dois vérifier en profondeur... À première vue pas super niveau couleur car ton sur ton. Mais en y regardant de plus près, j'ai vu qu'il y avait une plaque décollée des cristaux. Et en dessous d'autres cristaux. Je dois utiliser ma "loupe-torche" pour y voir mais c'est pas évident. Je vais voir si possible de faire une photo si ça vous intéresse. Photos : fond blanc et soleil pour faire briller les cristaux. Et de dos. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.