Indiana27 Posté(e) 25 juin 2017 Signaler Posté(e) 25 juin 2017 Bonjour à tous. Hier dernière sortie dans ma forêt de cailloux. Voilà mes dernières trouvailles dans ce coin bien sympa. Je dois encore trouver un moyen de bien décaper certaines impuretés pour un nettoyage parfait. Citer
svante.paabelle Posté(e) 25 juin 2017 Signaler Posté(e) 25 juin 2017 Une forêt ? Je veux bien une bouture ... :-) ( Sans rire : vraiment superbes, vos trouvailles ! ) Citer
jean bulbe Posté(e) 25 juin 2017 Signaler Posté(e) 25 juin 2017 bonjour indiana... elles envoient tes calcedoines...je prerefere la couleur sans eau de la rouge... en tout cas de jolie trouvaille... tu as prospecté combien de temps ? Citer
Indiana27 Posté(e) 25 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2017 il y a 15 minutes, jean bulbe a dit : bonjour indiana... elles envoient tes calcedoines...je prerefere la couleur sans eau de la rouge... en tout cas de jolie trouvaille... tu as prospecté combien de temps ? Merci ! Je dirais 3h30. Citer
jean bulbe Posté(e) 25 juin 2017 Signaler Posté(e) 25 juin 2017 il y a 35 minutes, Indiana27 a dit : Merci ! Je dirais 3h30. et du coup en poids ca à l’instant, jean bulbe a dit : et du coup en poids ca pardon... erreur de frappe... je reprend... donc la question c etais... en poids ca represente quoi ? je me rend pas trop compte de la taille de tes cailloux... Citer
Next50MY Posté(e) 25 juin 2017 Signaler Posté(e) 25 juin 2017 Affolante cette calcedoine entre saignante et rosée. Tu en as beaucoup avec cette teinte ? Citer
jean bulbe Posté(e) 25 juin 2017 Signaler Posté(e) 25 juin 2017 il y a 16 minutes, Next50MY a dit : Affolante cette calcedoine entre saignante et rosée. Tu en as beaucoup avec cette teinte ? bonjour a tous j ai eu la chance de voir passer en photo une qui est couleur melon d eau... magnifique... Citer
le géologue du 35 Posté(e) 25 juin 2017 Signaler Posté(e) 25 juin 2017 Très belles ces calcédoines et quartz ! Pour affiner le nettoyage, étant donné que les pierres sont restées longtemps en terre de forêt : Un bain d'eau froide et eau de javel (plusieurs jours). Ca va éliminer tous les dépôts organiques tenaces (mousses, petites racines,...). Un coup de karcher (ou nettoyeur haute pression à jet fin) pour finir le tout et virer les restes de terre au fond des géodes (inaccessible à la simple brosse). Comme les pierres ne sont pas du tout oxydées, aucun bain de solutions acides (ou réductrices) à prévoir. Citer
Indiana27 Posté(e) 25 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2017 il y a une heure, Next50MY a dit : Affolante cette calcedoine entre saignante et rosée. Tu en as beaucoup avec cette teinte ? Non c'est la seule que j'ai trouvé aussi "bulbeuse" et rouge foncé. J'ai été surprise du changement en la l'avant! Il y a 2 heures, jean bulbe a dit : et du coup en poids ca pardon... erreur de frappe... je reprend... donc la question c etais... en poids ca represente quoi ? je me rend pas trop compte de la taille de tes cailloux... Heu vu mon mal de dos parceque j'ai pas tout mis en photo... Je dirais tout mon sac à dos qui fait 20L Merci pour l'info nettoyage Citer
Indiana27 Posté(e) 25 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2017 il y a 7 minutes, Normandy14 a dit : Elle est sublime la rouge =). Merci oui je l'adore ! Citer
Indiana27 Posté(e) 25 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2017 2 autres fraîchement lavées. La dernière j'ai pas mal de traces incrustée dans les cristaux... Dommage. Citer
jph Posté(e) 28 juin 2017 Signaler Posté(e) 28 juin 2017 Rien que du beau Indiana, Bravo et la rouge là mmmmmmhhhhhhhhhhhhh.... Belle journée, jph Citer
Indiana27 Posté(e) 28 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2017 il y a une heure, jph a dit : Rien que du beau Indiana, Bravo et la rouge là mmmmmmhhhhhhhhhhhhh.... Belle journée, jph Oui la rouge est vraiment belle... en juillet je vais retourner une dernière fois là-bas histoire d'avoir fait le tour. Et même si je peux pas retourner chaque pierre, je vais essayer de trouver de belles pièces et peut être des rouges ! Citer
Moondaka Posté(e) 29 juin 2017 Signaler Posté(e) 29 juin 2017 hello les 2 premières pierres sont magnifiques tu as bien de la chance d'avoir une "forêt" à coté de chez toi je vis sur un grand plateau calcaire où il n'y a ... que du calcaire pas un minéral à se mettre sous la dent, il ya bien quelques fossiles mais je ne cherche que des minéraux... Citer
svante.paabelle Posté(e) 29 juin 2017 Signaler Posté(e) 29 juin 2017 il y a 4 minutes, Moondaka a dit : hello les 2 premières pierres sont magnifiques tu as bien de la chance d'avoir une "forêt" à côté de chez toi je vis sur un grand plateau calcaire où il n'y a ... que du calcaire pas un minéral à se mettre sous la dent, il ya bien quelques fossiles mais je ne cherche que des minéraux... Par chez moi aussi (Dordogne, au croisement des 33, 16 et 17 ) , il n'y a que du calcaire ... et même pas du beau. Il n'y a que celui des murs de l'église qui est plein de coquilllages ( comme il n'y a pas un chat, je ne peux demander à personne ... ni attaquer au marteau et au burin ... à l'occasion, je prendrai une photo. Alors, je me rabats sur le gravier , et là, parfois, de jolies surprises Citer
Indiana27 Posté(e) 29 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2017 Ici aussi du calcaire & craie. Mais par chance le silex est assez présent ! A la rentrée, je vais certainement chercher dans les champs après les labours pour du gypse et autres petites choses à découvrir. J'ai 2 photos (basse def excusez) histoire de vous montrer à quoi ça ressemble le coin où je vais. Citer
svante.paabelle Posté(e) 29 juin 2017 Signaler Posté(e) 29 juin 2017 Du calcaire .. plus rien que du calcaire .. (musique de GRIEG : le matin ) .... Citer
buxus sempervirens Posté(e) 29 juin 2017 Signaler Posté(e) 29 juin 2017 Tu as un coin qui te donne de belles trouvailles, la rouge est magnifique.... Citer
Indiana27 Posté(e) 29 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2017 il y a 10 minutes, buxus sempervirens a dit : Tu as un coin qui te donne de belles trouvailles, la rouge est magnifique.... Oui je vais prospecter pour essayer d'en trouver d'autres... si j'en ai une dois y en avoir d'autres c'est obligé vu la quantité de pierres ! Mais bon retourner chaque caillou c'est dur moi je vous le dis. J'ai surtout fait ceux en surface et visibles, parce que OUI !!! il y en a une couche voire plusieurs !!! Des cailloux sous les cailloux... Citer
Next50MY Posté(e) 29 juin 2017 Signaler Posté(e) 29 juin 2017 il y a une heure, Indiana27 a dit : Oui je vais prospecter pour essayer d'en trouver d'autres... si j'en ai une dois y en avoir d'autres c'est obligé vu la quantité de pierres ! Mais bon retourner chaque caillou c'est dur moi je vous le dis. J'ai surtout fait ceux en surface et visibles, parce que OUI !!! il y en a une couche voire plusieurs !!! Des cailloux sous les cailloux... Je te commande une caisse de 12 Citer
Indiana27 Posté(e) 29 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2017 à l’instant, Next50MY a dit : Je te commande une caisse de 12 OMG ! oh lala mon pauvre dos va me haïr !!! Citer
antakari Posté(e) 29 juin 2017 Signaler Posté(e) 29 juin 2017 pour ces calcédoines, la rouge est vraiment sympa, elle fait un peu chubut patagonia , bonnes futures découvertes! Citer
Indiana27 Posté(e) 30 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2017 Une toute petite (4cm de large) que je me suis mise de côté aussi pour ma collection perso. Citer
jean bulbe Posté(e) 30 juin 2017 Signaler Posté(e) 30 juin 2017 bonjour a tous celle ci ossi elle est tres belle hesite pas a posté des photos de tes trouvailles meme petite... ca a de la geulle merci pour le partage Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.