hela Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 j'ai un pourcentage x de CO2 , je veux le convertir en CO3--, merci de me répondre vite Citer
le sablais Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 As-tu la question complète car c'est trop imprécis ainsi pour répondre. C'est un exo de chimie ? le sablais Citer
amph Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 Je déplace le sujet dans la bonne catégorie (Discussion générale - géologie) Citer
hela Posté(e) 12 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 par exemple; j'ai dans un mélange 20% CO2 je veux connaitre combien de % de CO3-- que je dois avoir, en passnant par le % de CO2 Citer
hela Posté(e) 12 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 merci; mais comment tu as obtenu le résultat. c'est a dire la démarche a suivre Citer
Tokiro Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 humm, peut etre que ce que j'ai dit est faux mais si on considere que pour connaitre le taux de passage de co2 a co3 il faut peut etre simplement faire co2/co3 oO Si c'est faut, pas de lancer de pierres !!! Citer
hela Posté(e) 12 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 c'est peut etre une solution mais c'est dans le cas ou on connait le % CO2 et CO3-- Citer
le sablais Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 par exemple; j'ai dans un mélange 20% CO2 je veux connaitre combien de % de CO3-- que je dois avoir, en passnant par le % de CO2 Un truc que je ne comprends pas. CO2 est un gaz donc 20% c'est le pourcentage de CO2 dans un mélange de gaz (ou je me trompe!!!). Ce pourcentage est en volume ou en masse ?? CO3-- est un ion donc contenu dans une solution. Quel rapport dentre CO2 et CO3-- dans ton exo ?? le sablais Citer
montroc81 Posté(e) 19 juillet 2007 Signaler Posté(e) 19 juillet 2007 Je me trompe peut etre ..... mais voila qelqu'un qui a du utiliser un calcimetre .... qui a mesurer un volume de CO2 ... et qui ne sait pas le convertir en masse de carbonate. Alors il suffit simplement de faire une courbe étalon en utilisant du CaCO3 pur .. et de tracer la courbe étalon masse de carbonate = f(volume de co2) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.