fifbrindacier Posté(e) 19 juin 2017 Signaler Posté(e) 19 juin 2017 Bonjour à tou(te)s, dans le lias du Pic de Belchou au pays basque, j'ai trouvé plusieurs brachiopodes, dont ce térébratule. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça pourrait être ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer
73? Posté(e) 20 juin 2017 Signaler Posté(e) 20 juin 2017 Bonjour, ce sont des térébratules on dirait que j'ai les mêmes qui avaient été identifiés comme argovithyris Mais sous réserve.. Steph Citer
fifbrindacier Posté(e) 20 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2017 Merci, je vais tenter de voir ce que ça donne. J'ai été surprise de voir un térébratule quand je l'ai dégagé de son bloc car je pensais avoir un bivalve. Apparemment, tout ceux présentés sur le net sont nettement plus petits. Citer
73? Posté(e) 21 juin 2017 Signaler Posté(e) 21 juin 2017 Je ne sais réellement quelle taille ils peuvent faire, mais j'en ai un de plus de 2cm dans sa longueur.. Donc après.. Citer
BJ14 Posté(e) 21 juin 2017 Signaler Posté(e) 21 juin 2017 Bonjour, cherche dans les Lobothyris, as tu un étage précis pour orienter la recherche ? Citer
fifbrindacier Posté(e) 22 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2017 Bonjour, apparemment ce serait du Pliensbachien. Je l'ai trouvé dans un nodule de ce qui pourrait être un Pseudopecten aequivalis d'environ 7 cm sur 7 cm et une rynchonelle qui pourrait être une Calcirynchia d'environ 8 mm (photos jointes) Citer
fifbrindacier Posté(e) 25 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2017 Lobothyris correspondrait assez bien. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.