buxus sempervirens Posté(e) 19 juin 2017 Signaler Posté(e) 19 juin 2017 Bonjour un petit aperçu d'une sortie aux vaches noires qui fut satisfaisante pour moi... Cordialement Citer
Pablo87 Posté(e) 19 juin 2017 Signaler Posté(e) 19 juin 2017 Hola buxus sympa comme tout tes trouvailles Grand merci pour le partage Citer
jean bulbe Posté(e) 19 juin 2017 Signaler Posté(e) 19 juin 2017 bonjour tout le monde :) ca en fait des jolies pieces... toujour 8/9 heure de sortie ? Citer
buxus sempervirens Posté(e) 19 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2017 De rien c'est le but d'un forum de partager, manque plus qu'a mettre un nom sur certaines choses, c'est plus long que d'aller les ramasser Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2017 Signaler Posté(e) 19 juin 2017 Jolie ! Les morceaux de pyrites ? Un bon filon . Citer
buxus sempervirens Posté(e) 19 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2017 Oui, bon filon je sais pas mais le coin est mentionné dans un autre post, il y a de quoi trouver des belles pièces, mais apparemment la pyrite des vaches noires ne tiens pas dans le temps... Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2017 Signaler Posté(e) 19 juin 2017 il y a une heure, buxus sempervirens a dit : Oui, bon filon je sais pas mais le coin est mentionné dans un autre post, il y a de quoi trouver des belles pièces, mais apparemment la pyrite des vaches noires ne tiens pas dans le temps... Ah bon ? et savez vous pourquoi ? Citer
buxus sempervirens Posté(e) 19 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2017 Oui, ELASMO à indiquer que c étais la "maladie" de la pyrite elle part en poussière et le temps séjourné dans l'eau joue aussi. Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2017 Signaler Posté(e) 19 juin 2017 @buxus sempervirens ah ok, je vois .. merci pour votre réponse. Citer
walden Posté(e) 19 juin 2017 Signaler Posté(e) 19 juin 2017 Bonjour photo 1 : ammonite : Euaspidoceras bivalves: Pleuromya en haut à droite et Pecten à droite photo 2 : à gauche : Myophorella clavellata gastropodes : Littorina meriani Citer
buxus sempervirens Posté(e) 19 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2017 Bonsoir et merci walden, pecten je m en doutais après je pense qu'il y a plusieurs espèces, mais encore merci pour ces noms. Citer
jpp Posté(e) 20 juin 2017 Signaler Posté(e) 20 juin 2017 Photo 1, pas Euaspidoceras, mais fragment de Sharpeiceras du Cenomanien Citer
buxus sempervirens Posté(e) 20 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2017 Bonjour jpp, merci de cette précision effectivement j'ai regarder et ça ressemble très bien a cela. Cordialement Citer
Otolithe Posté(e) 21 juin 2017 Signaler Posté(e) 21 juin 2017 Bonjour j'avais le même problème avec la ammonites pyriteuses qui se détruisaient avec le temps et l'humidité j'ai réglé le problème: au début après un bon nettoyage je les faisais bien sécher puis je les faisais séjourner longtemps dans de l'huile de parafine pour qu'elles s'imbibent puis après avec une longue pince un jour de grand vent je les plongeais quelques secondes dans un mélange de trichloréthylène et de polystyrène elees étaient alors recouvertes d'une pellicule de protection transparente et brillante mais à la longue c'était pas totalement efficace. maintenant le les laisse dans des flacons en verre remplis d'huile de parafine qui peuvent être très décoratifs je n'ai plus aucun problème de destruction Citer
Next50MY Posté(e) 21 juin 2017 Signaler Posté(e) 21 juin 2017 Si quelqu'un veut se lancer dans l'application du brevet déposé ci dessous, bon courage ! L'inventeur a l'air de mentionner que ça fonctionne... l'idee de sécuriser l'idée est assez curieuse ! D'autant qu'elle est dispo en ligne Citer
Mt Ventoux Posté(e) 28 décembre 2020 Signaler Posté(e) 28 décembre 2020 Bout de machoire,belle decouverte. Citer
Domicraster Posté(e) 12 janvier 2021 Signaler Posté(e) 12 janvier 2021 L’echinoïde de la première photo du post est probablement hemiaster bufo...;) Le 28/12/2020 à 19:17, gaeldeploeg a dit : Très sympa ! Citer
Shanao Posté(e) 10 mars 2021 Signaler Posté(e) 10 mars 2021 Bonjour à tous, Sortie aux Vaches Noires l’année dernière avec mon fils. Quelques spécimens typiques du site qu’on a toujours plaisir à ramasser... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.