Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

:donner une rose:

vous voulez voir un crâne humain de 360Ma.... :donner une rose::clin-oeil:

voilà des anneries artistico-pseudo-scientifiques....visibles sur internet :grand sourire:

allez, faites marcher votre sens critique!!

"ÉTUDE PRÉLIMINAIRE ET PREMIÈRES PHOTOS

D'UN PETIT CRÂNE DE TYPE HUMAIN

TROUVÉ AU MAROC"

par Mohammed ZAROUIT

professeur et paléontologue amateur

http://perso.wanadoo.fr/initial.bipedalism/25a.htm#1

Après, on s'étonne des trucs, sur les stands de fossiles marocains. :gratte-tete:

@+

Posté(e)

C'est vraiment du grand n'importe quoi :clin-oeil::donner une rose::donner une rose::grand sourire:

J'ai l'honneur de donner le nom scientifique d'Homo Alaouite ouiiiiiii

Deux solutions :

  • Il faudrait créer un label scientifique approuvant les publications du net
  • Il faudrait créer une section humoristique pour les nanars comme celui-ci (ça fera bien marrer les spécialistes)

Quel danger pour les TPE !!! ATTENTION VOS SOURCES !!!

  • 3 mois après...
Posté(e)

Confirmation de l'authenticité du petit crâne du Tafilalet

Le crâne de taille minuscule, découvert par un jeune paléontologue amateur en juillet dernier près d'Erfoud sur un site réputé pour ses fossiles d'Orthocères et de Goniatites, a été authentifié par des scientifiques.

"C'est un crâne authentique et non un objet façonné", a assuré Dr Alaoui Abdelkader, radiologue et directeur de l'hôpital Moulay Ali Chrif, après avoir effectué un examen tomodensitométrique (scanner à rayon X).

Le crâne dont la taille ne dépasse pas celle d'une pomme (circonférence 18,4 cm) a été découvert sur un terrain de Dévonien, ce qui donne une idée sur son âge qui pourrait dater de 360 millions d'années.

"Les résultats sont fascinants et je suis vraiment étonné devant la plasticité biologique" de ce crâne, a affirmé Dr Alaoui, soulignant que les informations numériques (densités) issues du scanner sont conformes aux valeurs de densité osseuse".

"Je crois que ce crâne cache encore des surprises", a-t-il estimé en faisant référence à l'éventuelle fossilisation du cerveau. Les images issues du scanner, révélant une architecture particulière et une densité très faible, laissent espérer de trouver un cerveau fossilisé "et non un banal moulage endocrânien naturel", a soutenu Dr Alaoui.

M. Mohamed Zarouit avait avancé, lors de l'annonce de sa découverte, que le crâne fossilisé est du genre Homo. A en juger par les dents de sagesse non usées, il s'agit bien d'un adulte, avait-il soutenu.

Le crâne présente les caractéristiques du genre Homo, comme en atteste la position du trou occipital (centrée), la mâchoire (courte, parabolique), l'angle symphysaire (obtus, se positionne en retrait), le front (haut et bombé, comme l'arrière crâne) et la formule dentaire (estimée à 32 dents, insérées verticalement), avait-il précisé.

Une étude préliminaire sur le spécimen avait été publiée dans la revue scientifique Bipédia on line N 25.

http://cerbi.ldi5.com/article.php3?id_article=155

Interrogé par la MAP sur le procédé utilisé pour dater le spécimen, M. Zarouit a expliqué s'être basé sur un procédé de datation bio chronologique, ajoutant que la même méthode a été adoptée pour dater le fameux crâne de Sahelanthropus tchadensis (6 à 7 millions d'années) qui a été également retrouvé à même le sol en dehors de toute connexion géologique.

Intéressé par le sujet, M. Eddahby Lhou, ingénieur chercheur en géologie appliqué et membre du groupe de recherche en géologie appliquée (GRGA) à la faculté des sciences et techniques d'Errachidia, a indiqué qu'une étude topographique et stratigraphique du site ainsi qu'un relevé détaillé de la faune qui y est associée seront bientôt annoncés.

M. Eddahby a toutefois souligné la nécessité de lier les études sur le crâne en question aux fouilles entreprises sur les sites de Sijilmassa.

Publié le: 13/06/2006 à 10:03:46 GMT Source : MAP (Maghreb Arabe Presse)

http://www.map.ma/eng/sections/general/erf...y_skull_au/view

http://www.archeonet.net/fr/modules/news/a...php?storyid=343

Posté(e)

bonjour, :surpris: ..... :lasse:

la comfirmation de ce genre de truc ne peut se faire que par des experts reconnus, de l'envergure des Dr Michel Brunet et Dr Yves Copens....si ces deux personalités de la paleoanthropologie disent OK, c'est réel, là d'accord..

ici, ce n'est pas le cas..... et ça ne le sera pas... :clin-oeil:

pour moi il n'y a aucune comfirmation autrement....et entre nous la revue bipedia...est loin d'être une revue scientifique...découvertes impossibles, théories farfelues, cryptozoologie risible..... pourquoi pas les fantômes et les ovni :super::siffler::surpris:

j'attend avec impatience l'article dans "science&vie"...................... ;):amis::grand sourire::grand sourire:

Posté(e)

Faudrait à la limite que ces découvreurs osent montrer leur "fossiles" dans une conférence de ces éminents professeurs.

La reponse pourrait servir d'exemple pour tous ces imposteurs, qui taillent des crânes dans les galets voire dans l'os.....

Pour publier un résultat de grosse enquête criminelle, on ne s'adresse pas au petit detective, mais au Monde... Donc, s'il vous plait, ne comparons pas Bipédia à Pour la Science, entre autres.

  • 5 years later...
Posté(e)

Bonjour , le MAROC reste une énigme sur le vrais faux??? , cela semble être la suite.

Bien sur, tant qu'il n'y a pas de confirmation des personnes d'envergure .

Pour moi il y a du " diplodocus " la dessous pour nous faire croire que............... lol..........

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...