FrançoisAlluaud Posté(e) 17 août 2007 Signaler Posté(e) 17 août 2007 non, c'est la seule que j'ai de chabanne Citer
1frangin Posté(e) 17 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2007 ouais mais d'autres indices ....................... Citer
Evelyne Posté(e) 17 août 2007 Signaler Posté(e) 17 août 2007 et d'ailleur qu'en bretagne ?? limousin ou autre.........ps : je tiens compte que evelyne en a deja posté une 87!!! C'est pas moi , c'est le Frannnnnçois!!!!!! Mais comme je suis honnéte et triiiiste , peut être ben qui m'en filera une........ Citer
1frangin Posté(e) 17 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2007 exact ! j'étais pas remonter assez loin!!............... Citer
FrançoisAlluaud Posté(e) 20 août 2007 Signaler Posté(e) 20 août 2007 Cassitérite des pegmatites des monts d'Ambazac (chédeville, 1cm) Et Montebras en creuse, avec quelques macles, largeur 1,5cm Citer
1frangin Posté(e) 20 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2007 voila francois qui s'éveille sur le post a cassi!!! l'autre francois doit bien en avoir aussi............................ Citer
1frangin Posté(e) 21 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2007 chedeville 87 montebras 23 échassiere 03 Citer
1frangin Posté(e) 16 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2008 c'est la serge !!! (j'arrives pô pour les liens !!!) Citer
lemorion Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 Coucou, je me réveille, pour la forme une petite cassiéterite de VAULRY en Haute Vienne. le cristal fait 4 mm. lemorion Citer
rives_3 Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 Pour la forme... et quelle forme ! C'est déjà bien joli et bien formé. Eric Citer
trenen23 Posté(e) 21 mars 2008 Signaler Posté(e) 21 mars 2008 Coucou les Frangins, pièce unique à ma connaissance (6-7 mm), Cassitérite, Cros de la Pradelle, St Goussaud, Creuse. Un des rares échantillons minéralogiques trouvé lors de mon terrain de thèse. J'en suis très fier, mais honnêtement, il n'y a pas de quoi. Volante de quartz dans un mur au bord de la seule fosse un peu conséquente (généralement les stannières antiques se marquent par des petites fosses contrairement aux aurières surtout sur ce secteur. Bonne soirée, Serge Citer
1frangin Posté(e) 6 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2009 remonte pour jfl .......... si tu peux compléter un peu car c'est pôvre jusque la !!! Citer
JFL Posté(e) 6 mars 2009 Signaler Posté(e) 6 mars 2009 Il faut que je fasse des photos, et çà c'est pas ma spécialité les photos je vais faire çà ! Citer
1frangin Posté(e) 6 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2009 un peu sombre tes photos ...........enfin ce que j'en dis !! sinon en netteté c'est bon !! Citer
JFL Posté(e) 6 mars 2009 Signaler Posté(e) 6 mars 2009 Oui c'est souvent sombre, je n'ai pas l'éclairage adéquat pour l'instant. (je fais avec) Maupas en St-Servant / MNHNP / ancien Citer
cumengeite Posté(e) 6 mars 2009 Signaler Posté(e) 6 mars 2009 J'ai pas de cassitérites francaises, j'ai pas de casitérites boliviennes, j'ai pas du tout de cassitérites Sinon tout est beau sur ce post Citer
1frangin Posté(e) 6 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2009 jolies !!! jfl pour tes photos place ton échantillon dans une ombre légère orienté vers la lumière !!! après faut joué avec les reflets sur les cristaux (dur dur!!) des fois faut "ombré "un reflet pour l'atténué ........ sinon faut s'équipé comme alain martaud .......... Citer
1frangin Posté(e) 6 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2009 autrement faut retravailler avec un logiciel (la j'ai utilisé "PhotoFiltre" gratuit et facile a utilisé..........) Citer
JFL Posté(e) 6 mars 2009 Signaler Posté(e) 6 mars 2009 Effectivement je vais modifier ma source de lumière. C'est sur que le système d'Alain est idéale. Piriac sur Mer / sur la plage dans un grand filon de quartz. Citer
JFL Posté(e) 6 mars 2009 Signaler Posté(e) 6 mars 2009 VILLEDER, ancien, Minéralogie Sorbonne. avec mispickel. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.