ackeric Posté(e) 13 juin 2017 Signaler Posté(e) 13 juin 2017 bonjour , une petite ballade prés de Chaudun ( village abandonner ) sud des Alpes, une idée ?! merci par avance ! Citer
73? Posté(e) 13 juin 2017 Signaler Posté(e) 13 juin 2017 Bonjour, Pour tout ce qui est évolute et bifide je regarderais les famille des perisphincteidés. Laquelle yo no sé Stef Citer
yomgui Posté(e) 13 juin 2017 Signaler Posté(e) 13 juin 2017 Bonjour, Sur les 2ème et 3ème photos, j'ai la vague impression de reconnaître les larges côtes externes terminées par des tubercules allongés typiques des Hecticoceratinae du callovien, et aussi les tubercules au niveau du point de division des côtes. Le ventre pourrait être en forme de toit, mais on voit pas vraiment de carène. Difficile à dire. Citer
ackeric Posté(e) 13 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2017 il y a une heure, 73? a dit : Bonjour, Pour tout ce qui est évolute et bifide je regarderais les famille des perisphincteidés. Laquelle yo no sé Stef Merci! il y a 4 minutes, yomgui a dit : Bonjour, Sur les 2ème et 3ème photos, j'ai la vague impression de reconnaître les larges côtes externes terminées par des tubercules allongés typiques des Hecticoceratinae du callovien, et aussi les tubercules au niveau du point de division des côtes. Le ventre pourrait être en forme de toit, mais on voit pas vraiment de carène. Difficile à dire. Merci ,les photos sont pas terribles merci ! Citer
jean bulbe Posté(e) 13 juin 2017 Signaler Posté(e) 13 juin 2017 bonjour l amonite de la premiere photo est vraiment tres sympas... jolie petite piece... ca va etre jolie a exposer... Citer
fifbrindacier Posté(e) 20 juin 2017 Signaler Posté(e) 20 juin 2017 Bonjour, moi aussi je dirai perisphinctes. Est-ce que tu sais de quelle période elles sont ? Avec la localisation et l'âge elles seront plus faciles à identifier. Tu peux aussi visiter le site de Hervé Chatelier http://ammonites.fr ou celui de Jean Stéphane David http://jsdfossiles.com/ Citer
BJ14 Posté(e) 21 juin 2017 Signaler Posté(e) 21 juin 2017 Bonjour, Chaudun ou Chaudon ? Chaudon il y a Bajocien et Bathonien de mémoire ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.