Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est dû à l'acide oxalique mais la couleur ne me choque pas. Toutes les pyrites ne sont pas jaunes comme à Navajun, il y en a des grises, tu peux même en trouver des noires si elles sont oxydées. Aux vaches noires je ne sais pas trop comment elles sont habituellement.

 

And_A_ZS.JPG

Posté(e)
il y a 9 minutes, buxus sempervirens a dit :

Moi j' ai un peu de tout, des toutes oxydées, des jaune, des cuivres, des couleur laiton, mat, brillantes parfois plusieurs teinte sur le même morceau....

Tu en a trouvé beaucoup aux vaches noires?

Pour le moment je n'ai que 3 "morceaux" 1 or et 2 cuivre - je chercherai mieux la prochaine fois que je vais à Houlgate ou Villers

Posté(e)
il y a 10 minutes, elasmo a dit :

Dans la marnes avec les galets au niveau des premiers blocs de craie glauconieuse sur la plage, je présume

Donc + côté Villers alors. Là où j'ai trouvé ma première. 2 autres sur Houlgate

Posté(e)
il y a 5 minutes, elasmo a dit :

Dans la marnes avec les galets au niveau des premiers blocs de craie glauconieuse sur la plage, je présume

Je ne saurais vous dire si c'est de la craie glauconieuse, étant novice, c' est avant "l'avancée" des gros blocs que l'on vois quand on débute la falaise de villers.

Posté(e)

Il y a effectivement des points plus riche, notamment celui que je mentionne sur la plage, la marée aidant à décaper les marnes les contenant.

 

Par contre la plupart ne tiennent pas dans le temps, elles finissent par pourrir et tomber en poussière (maladie de la pyrite)

 

Posté(e)

Tout dépend du temps de séjour dans l'eau de mer, cela joue beaucoup, après je n'ai pas de temps précis, mais c'est relativement rapide, tout au plus quelques années pour les plus robustes, les moins bien préservées quelques mois

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...