abeille francis Posté(e) 9 juin 2017 Signaler Posté(e) 9 juin 2017 Bonjour tout le monde. il y a quelques temps que je n’était pas actif sur le forum, quoi que inscrit depuis quelques années en mettant de l'ordre dans mes tiroirs, j'ai retrouve ce fossile qui semble être au premier abord un bivalve. je suis incapable de procéder a son identification il ne semble pas a une moule ni une huître. car la coquille comporte des stries qui sont dans le sens de la longueur, a l'inverse des moules longueur du fossile 70mm a la partie la plus gonflee 31mm il y a encore par endroits des restes de roches donc assez difficile pour la détermination je vous joint quelques photos si cela peut vous aider merci par avance de votre gentillesse bonne journée Citer
abeille francis Posté(e) 1 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2017 Le 10/06/2017 à 10:53, walden a dit : Bonjour, Pleuromya du Jurassique Expand Bonjour merci a toi je ne vois ta réponse qu'a l'instant. merci beaucoup pour ta réponse a bientôt sur le forum Le 09/06/2017 à 15:37, 73? a dit : Bonjour, je partirai sur une pholade Expand merci pour ta réponse je ne vois la réponse qu'a l'instant. bonne journée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.