aadem7 Posté(e) 8 juin 2017 Signaler Posté(e) 8 juin 2017 SALUT A TOUS ! j'ai trouvé pas mal de fossiles qui ressemblaient à des nageoires ;je pense que c'est une espece de coquillage mais je n'arrive pas à l'identifier qqn peut m'aider svp ? Citer
le sablais Posté(e) 8 juin 2017 Signaler Posté(e) 8 juin 2017 Dans une demande d'identification, la localisation est importante ainsi qu'une photo en plus gros plan de l'échantillon ; à vue de nez ca pourrait être une empreinte de coquille de lamellibranches Citer
le mauriennais Posté(e) 8 juin 2017 Signaler Posté(e) 8 juin 2017 Alors je n'y connais rien, mais alors rien de chez rien en fossiles, mais je peut t'assuré que ce n'est pas une nageoire! Le 08/06/2017 à 14:48, le sablais a dit : lamellibranches Expand Qu'as tu donc avec ça? Mais je ne te contredis pas, bien sûr. Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 9 juin 2017 Signaler Posté(e) 9 juin 2017 Peut-être empreinte d'un morceau de coquille du groupe des Pectens... mais sans l'étage, pas facile Citer
aadem7 Posté(e) 11 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2017 Le 08/06/2017 à 14:48, le sablais a dit : Dans une demande d'identification, la localisation est importante ainsi qu'une photo en plus gros plan de l'échantillon ; à vue de nez ca pourrait être une empreinte de coquille de lamellibranches Expand Ce fossile a été trouve dans des falaises à safi une ville en bord de mer a 138 km de Marrakech j y ais dénicher plusieurs fossiles d'oursins (enfin surtout des radioles)de nombreux bivalves dont des huitres,des coraux et des serpules . Je ne posséde malheureusement pas une photo en plus gros plan. Merci de ton aide. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.