Alex38 Posté(e) 8 juin 2017 Signaler Posté(e) 8 juin 2017 Bonjour, Pourriez vous m'aider à identifier ce "fossile"? Ca fait une espèce de coquille, nomalement à peu près sphérique (là il n'en reste plus qu'une partie), à l'intérieur de laquelle il y avait une espèce de boue beige... Voila ce que ça donne après nettoyage... Il y en avait d'autres.. Merci d'avance Trouvé en bord de rivière, dans un bloc tombé d'une "petite falaise"... Merci Citer
le mauriennais Posté(e) 8 juin 2017 Signaler Posté(e) 8 juin 2017 Je pense que c'est peut-être de la calcédoine ou un "nodule" je crois. Citer
le sablais Posté(e) 8 juin 2017 Signaler Posté(e) 8 juin 2017 Fossile de Lamellibranches sans doute mais l'échantillon est bien réduit !! Citer
Geodinos Posté(e) 8 juin 2017 Signaler Posté(e) 8 juin 2017 Houppss !!! Pardon* le sablais *. Mais ce coup là je serais d'accord avec *Le mauriennais* . Je ne vois pas de lamellibranche ... Plus un nodule ?? Mais, Dites nous pourquoi lamellibranche . Citer
le sablais Posté(e) 8 juin 2017 Signaler Posté(e) 8 juin 2017 Il existe des coquilles fossiles très épaisses dont on rencontre des morceaux ; il faudrait pour trancher entre fossiles et minéral déjà avoir un gros plan net de la tranche de cette chose. Citer
73? Posté(e) 8 juin 2017 Signaler Posté(e) 8 juin 2017 Coquille de bivalve pour moi. Lequel restera un mystère Citer
Alex38 Posté(e) 10 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2017 Voila des gros plans, à savoir que ce fragment appartient à une "boule" à l'intérieur de laquelle se trouvait une boue jaunâtre/beige. Il y en avait pas mal d'autres dans le bloc où elle se trouvait... Merci Citer
Terebratulina Posté(e) 10 juin 2017 Signaler Posté(e) 10 juin 2017 BONJOUR , je pense que cela pourrait être un fragment de disque vertébral mais pas SUR de ça Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.