Max Tom Posté(e) 26 juin 2017 Signaler Posté(e) 26 juin 2017 Cuprite et Cuivre natif de Rubtsovskoe Mine, Russie J'aime particulièrement bien !! Citer
fluopathe Posté(e) 26 juin 2017 Signaler Posté(e) 26 juin 2017 il y avait une stand avec des calcites américaines d'enfer !! (Elmwood ?) en quantité et qualité ! Citer
Gratophil Posté(e) 26 juin 2017 Signaler Posté(e) 26 juin 2017 Vraiment beau ! Merci pour les photos. Félicitations Philippe Citer
Max Tom Posté(e) 27 juin 2017 Signaler Posté(e) 27 juin 2017 Le 26/06/2017 à 19:12, fluopathe a dit : il y avait une stand avec des calcites américaines d'enfer !! (Elmwood ?) en quantité et qualité ! Expand Oui ! Et alors t'a fait aucune photo ? Cumengeite, Boléo, Mexique Citer
Tourberyl Posté(e) 27 juin 2017 Signaler Posté(e) 27 juin 2017 Le 27/06/2017 à 06:11, Max Tom a dit : Oui ! Et alors t'a fait aucune photo ? Cumengeite, Boléo, Mexique Expand Bonjour, pour info et curiosité, te souviens tu du prix de cette cumengeite ? merci Citer
Théophraste Posté(e) 27 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2017 Diopside et grenat du Val d'Ala, Piémont, Italie. Citer
Kayou Posté(e) 27 juin 2017 Signaler Posté(e) 27 juin 2017 Tout à fait l'aspect d'une pizza ! Quoi de plus normal pour de l'Italien ? Blague à part, c'est joli. Citer
Nico78 Posté(e) 27 juin 2017 Signaler Posté(e) 27 juin 2017 Sympa pour le reportage! un seul petit regret de n'avoir put rencontrer quelques geoforumeurs autour d'un apéro, comme je l'avais proposé... (d'ailleur Max tu aurais put dire bonjour plutot que de me prendre en gros plans...et pas a mon avantage ....sur une de tes photos d'ambiance ahah...) Citer
Max Tom Posté(e) 27 juin 2017 Signaler Posté(e) 27 juin 2017 Le 27/06/2017 à 11:44, Nico78 a dit : Sympa pour le reportage! un seul petit regret de n'avoir put rencontrer quelques geoforumeurs autour d'un apéro, comme je l'avais proposé... (d'ailleur Max tu aurais put dire bonjour plutot que de me prendre en gros plans...et pas a mon avantage ....sur une de tes photos d'ambiance ahah...) Expand Quel photo Nico ? Celle ou quelqu'un regarde les caisses de chez Minerama ? Le 27/06/2017 à 09:56, Tourberyl a dit : Bonjour, pour info et curiosité, te souviens tu du prix de cette cumengeite ? merci Expand Hello Tourberyl ! Désolé, je ne retrouve rien dans le tel. ni dans ma mémoire... Baryte, Nueva Esperanza, Pérou Citer
Théophraste Posté(e) 27 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2017 Cristaux de quartz trouvé en 1976 lors du creusement de la galerie EDF sous la mer de glace à Chamonix. Collection Michel Jouty. Citer
leptio Posté(e) 27 juin 2017 Signaler Posté(e) 27 juin 2017 Mésage qui fait désormais partie de ma collection. Merci les amis du cdmp Et en passant jojo tu a bien réussi ton coup Citer
jojo38 Posté(e) 27 juin 2017 Signaler Posté(e) 27 juin 2017 Cadeau, cadeau, quand on ne s'y attend pas, que du bonheur Citer
leptio Posté(e) 27 juin 2017 Signaler Posté(e) 27 juin 2017 La vous m'avez bien eu c'est vrai que j'etait tres heureux mais bon j'ai pas l'habitude je savais pas trop quoi dire en tout cas elle et au chaud et zlle y restera Le 27/06/2017 à 16:58, jojo38 a dit : Cadeau, cadeau, quand on ne s'y attend pas, que du bonheur Expand Citer
jojo38 Posté(e) 27 juin 2017 Signaler Posté(e) 27 juin 2017 St. Marie, c'était ça aussi cette année comme nouveauté, pour ceux qui recherche de la couleur, ils ont été servi du côté de la Chine. Sinon en minéraux les vrais, rien de nouveau chez eux, même pas les nouvelles Fluo bleues sur Quartz, un stand Italien en possédait et d'autres dans le théâtre mais pas les Chinois, un comble. Question prix, pas mal aussi ! Citer
Tourberyl Posté(e) 27 juin 2017 Signaler Posté(e) 27 juin 2017 Bonsoir à tous, First SMAM pour moi cette année. Ambiance à la hauteur de tout ce que j'avais pu lire sur cette manifestation. Beaucoup de rencontres sympas avec des marchands, des grands vendeurs, des grands collectionneurs et de plus petits, des anonymes, des conservateurs de musées, .... et toujours des discussions intéressantes et cool. Par contre english sopken obligatoire !! pas toujours facile. Côté minéraux, un peu surpris entre le TOP qui ne surprends pas (on sait les étiquettes que l'on va voir), le middle Top que j'espérais accessible (fatal error !!) et le reste. Je mets les photos que j'ai, en essayant de ne pas répéter des spécimens postés précédemment. Suite ... D'autres en préparation ... DECOUVERTE 2017 ... Citer
fluopathe Posté(e) 27 juin 2017 Signaler Posté(e) 27 juin 2017 Le 27/06/2017 à 06:11, Max Tom a dit : Oui ! Et alors t'a fait aucune photo ? Cumengeite, Boléo, Mexique Expand 1 -non pas le temps sur une journée de faire des photos 2- je respecte les marchands qui dans la grande majorité de veulent pas de photos 3- tu était présent la semaine donc tu les as vu 4- désolé pour les nons présents Citer
fluopathe Posté(e) 27 juin 2017 Signaler Posté(e) 27 juin 2017 Le 27/06/2017 à 17:40, jojo38 a dit : St. Marie, c'était ça aussi cette année comme nouveauté, pour ceux qui recherche de la couleur, ils ont été servi du côté de la Chine. Sinon en minéraux les vrais, rien de nouveau chez eux, même pas les nouvelles Fluo bleues sur Quartz, un stand Italien en possédait et d'autres dans le théâtre mais pas les Chinois, un comble. Question prix, pas mal aussi ! Expand Les fluo bleues sur quartz ou sur calcite sont sorties à la bourse de Tucson, c'est quand même une nouveauté 2017 ! Il y avait aussi des fluos verte (en gros octaedre polysynthétique avec sur chaque sommet une sur-cristallisation en tétrahéxaedre ou hexaoctaedre je sais plus) en association avec de la calcite et recouverte de belle pyrite ou chalcopyrite, de même nouveauté 2017 mais trop cher à mon gout ! Citer
Nico78 Posté(e) 27 juin 2017 Signaler Posté(e) 27 juin 2017 Bingo max... Trouvé deux belles petites namibiennes dans ces box. Citer
Max Tom Posté(e) 28 juin 2017 Signaler Posté(e) 28 juin 2017 Le 27/06/2017 à 20:57, Nico78 a dit : Bingo max... Trouvé deux belles petites namibiennes dans ces box. Expand Fais gaffe la prochaine fois que tu es dans cette position, j'en connais certains qui ont eu 5 enfants Moi qui ne collectionne que les minéraux Français, j'ai failli me laisser tenter, il y avait de belles choses ! Tu as des photos à partager ? Pour compléter le reportage sur l'exposition prestige :) Citer
jojo38 Posté(e) 28 juin 2017 Signaler Posté(e) 28 juin 2017 Le 27/06/2017 à 19:54, fluopathe a dit : Les fluo bleues sur quartz ou sur calcite sont sorties à la bourse de Tucson, c'est quand même une nouveauté 2017 ! Il y avait aussi des fluos verte (en gros octaedre polysynthétique avec sur chaque sommet une sur-cristallisation en tétrahéxaedre ou hexaoctaedre je sais plus) en association avec de la calcite et recouverte de belle pyrite ou chalcopyrite, de même nouveauté 2017 mais trop cher à mon gout ! Expand Oui une nouveauté introuvable sur les stands Chinois, un comble !! Il y en avait dans le théâtre chez un Italien, mais déjà trop cher pour le nombre de cristaux sur la matrice. 300€ pour 4 petits cubes environ qui se courent après, de mémoire. Sinon pour ce qui est des rencontres, j'ai retrouvé Michel de Champigny est Max Tom. Citer
mineralfred Posté(e) 28 juin 2017 Signaler Posté(e) 28 juin 2017 un grand merci à tous de la part d'un travailleur bloqué ce week-end et qui n'a pu se déplace à Ste Marie. Continuez à poster vos photos... et à me faire baver. Citer
José el Français Posté(e) 28 juin 2017 Signaler Posté(e) 28 juin 2017 Merci à tous ouai, ça fait plaisir ! Qui sait où retrouver les gogotes, apparemment un stand en était rempli ? JeF Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.