Grmble Posté(e) 5 juin 2017 Signaler Posté(e) 5 juin 2017 Bonjour à tous, Je me décide enfin à poster mes minéraux prioritairement pour vous faire partager ma collection et aussi suite à la demande de certains membres. Des pièces proviennent de certains forumeurs donc normal si ca vous dit un truc. Je vais faire petit à petit. Vanadinite, Maroc, Mibladen Soufre, Agrigento, Sicile Azurite, Malbunka, Aranda, Australie Scolecite, Inde Amethyste, Las Vigas, Nouveau Mexique Fluo, Rogerley Halite rose, Californie, Lake Owen, USA Amazonite et quartz fumé, Lake Georges, USA Sphalerite, Elmwood, USA Cerussite réticulée, Tsumeb (merci Laurent :p), Namibie Stibnite, Toscane, trouvaille perso Scheelite, Pingwu, Chine Citer
Grmble Posté(e) 5 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2017 suite ! Fluo, Cave in Rock, USA Fluo, Riemvasmaak, Afrique du Sud Cuivre Natif, Michigan, USA Fluo, De'An, Chine Amethyste, Las Vigas Wulfenite, Los Lamentos Fluo, Sanming, Chine Pyrite + ? Adamite, Ojuela, Mexique Grenat + Quartz, Tongbei, Chine Calcite, Elmwood, USA Boulangerite, Toscane, Trouvaille perso Dioptase, Congo Orpiment, Nevada, USA Quartz, Madagascar,... trop lourd pour la photo dehors haha Citer
Invité Posté(e) 5 juin 2017 Signaler Posté(e) 5 juin 2017 Quelle collection... très esthétique... ça fait rêver... Citer
Grmble Posté(e) 5 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2017 merci :) voilà encore quelques une et fini pour auj. Les plus belles sont déjà postées. Gypse, Australie... je le garde car un de mes premiers caillou ! Quartz bi-terminé, Pakistan Grenats + Albite + Quartz, Pakistam Fluo, Namibie Cristal flottant Apophylite, Inde Rhodo, Argentine Vivianite bi-terminée, Bolivie Cavansite, Inde Mala + chrysocolle, Congo Fluo, Viesca, Espagne Fluo + blende, Elmwood, USA Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 5 juin 2017 Signaler Posté(e) 5 juin 2017 Jolie trouvaille la stibine de Toscane! Ta vanadinite est top ainsi que la Riemvasmaak! Jadore! Les vigas très jolies aussi le reste je connais tu sais ce que j'en pense ! Tu as vu elle a un bel effet dichroïque la rogerley. C'est encore plus beau quand les cristaux sont bien purs! Citer
Grmble Posté(e) 5 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2017 oui la rogerley est top niveau pureté des cristaux. Bel effet de couleur en effet :) Citer
Nautilias Posté(e) 5 juin 2017 Signaler Posté(e) 5 juin 2017 Vos pièces font rêver! Elles sont vraiment magnifiques! Coup de coeur pour la Halite rose et la Stibine! Citer
Cristalturtle Posté(e) 5 juin 2017 Signaler Posté(e) 5 juin 2017 Une collection monstrueuse qui mais la mienne au niveau d'un rouleau de PQ....grmblllllllll !!! BRAVO !!!! Citer
le jeune alsacien Posté(e) 5 juin 2017 Signaler Posté(e) 5 juin 2017 idem pour ma collection La seule de mes pièces comparable est une adamite d'Ojuela Citer
Grmble Posté(e) 5 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2017 merci :) pourtant je prévois de me séparer de quelques pour de la meilleure qualité ! entre autre la cavansite, le quartz bi terminé du pakistan, la fluo de namibie, etc... on verra ce que ca donne ! je mettrais la suite bientot ! bonne soirée Citer
gryph58 Posté(e) 5 juin 2017 Signaler Posté(e) 5 juin 2017 Bonsoir Grmble, woah ! Que du haut niveau dans ta collection ! Merci pour le partage. Citer
fluopathe Posté(e) 5 juin 2017 Signaler Posté(e) 5 juin 2017 fluo chinoise de sanming : chouette ! j'adore ! car cristallisation pas très courante ! si je vois bien rhombododécaedre et presque complet, je ne vois pas ou peu les faces du cube ! Citer
Grmble Posté(e) 6 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2017 Il y a 8 heures, fluopathe a dit : fluo chinoise de sanming : chouette ! j'adore ! car cristallisation pas très courante ! si je vois bien rhombododécaedre et presque complet, je ne vois pas ou peu les faces du cube ! oui rhombododécaedre :) tous les cristaux sont complets, posés sur une arête. Voici un plan d'un cristal avec des fantomes ! merci thérèse ! Citer
le mauriennais Posté(e) 8 juin 2017 Signaler Posté(e) 8 juin 2017 Très belle collection! Mais tu les a achetés? Si oui, combien pour certaines? Citer
Grmble Posté(e) 8 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2017 il y a 18 minutes, le mauriennais a dit : Très belle collection! Mais tu les a achetés? Si oui, combien pour certaines? Difficile de trouver ça par moi-même... Je vais chercher des minéraux alpins en Valais principalement que je revends en partie ce qui me permet de financer mes achats... mais uniquement en partie. Sinon c'est souvent des bonnes occaz... il faut de la patience ! L'amazonite j'ai fais 3 ans avant d'en trouver une de taille cabinet qui me convienne. Citer
Grmble Posté(e) 8 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2017 il y a 8 minutes, le mauriennais a dit : Ah ok! pourquoi ? Citer
le mauriennais Posté(e) 8 juin 2017 Signaler Posté(e) 8 juin 2017 Non juste pour savoir si c'est dur de trouver la bonne affaire! Citer
JLOUI Posté(e) 8 juin 2017 Signaler Posté(e) 8 juin 2017 Si c'était facile, ça ne serait pas une bonne affaire edit: Grmble, tu peux m'indiquer en MP où tu as trouvé la halite ? Merci. Citer
Grmble Posté(e) 8 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2017 il y a 13 minutes, le mauriennais a dit : Non juste pour savoir si c'est dur de trouver la bonne affaire! Il faut de la patience et il faut être relatif quand on dit bonne affaire. L'amazonite coutait XXXX ... 4 chiffres. C'est une certaines somme à investir. Mais on s'y retrouve... Je t'envoue ca jloui Citer
JLOUI Posté(e) 8 juin 2017 Signaler Posté(e) 8 juin 2017 Super Je l'avais vu sur un autre sujet, elle avait l'air plus petite. Mais là dans ta main ! Question annexe, tu l'as traitée au paraloid celle-là ? Citer
Grmble Posté(e) 8 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2017 oui traitée au paraloid ! plus prudent :) mp envoyé Citer
Grmble Posté(e) 25 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2017 Voila une petite suite ! Galène, Missouri, USA Amethyste, Thunder Bay, Canada Crocoite cactus, Adelaide, Australie Chalco, Sweetwater, USA Pyro, Daoping, Chine Gypse, Toscane, Trouvaille perso avec un geologue italien Epidote, Madagascar Gwindel, Les droites Chalcanthite, Arizona Quartz Morion, Topaze, Aigue marine, Microline, Pakistan Calcite, Missouri, USA Tetra + Quartz (bien transparent). Pas de provenance... surement balkans Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.