Club Escautpont Posté(e) 4 juin 2017 Signaler Posté(e) 4 juin 2017 Bonsoir, Nouvelles acquisitions qui sont principalement à identifier, si c'est déjà identifié, veuillez me le confirmer ou bien modifier si ce n'est pas ce qu'on m'a dit... Alors j'ai eu beaucoup d'oursins, une boite à chaussures remplie de cela, mais aussi des fossiles du Maastrichtien provenant de Ciply. 4 Premières images: un morceau avec plein d'oursins sortant ( j'ai photographié ceux visibles) 5 et 6: bellemnite ( espèce?) 7 à 9 : empreintes de coquillages... 10 à 17: des oursins, aurez vous des espèces à me donner ???? 18+19 : oursin avec coquille je crois, ce qui est apparemment rare, dont on voit les traces de l'oursin en dessous... 20/ 21 : oursin différent des autres venant de France... 22 à 24 : autres oursins... 25 : mini oursin ( micraster ?) 26 à : fossiles du maastrichtien de Ciply : - 26/27/28 : coquille et bivalve - 29/30/31: c'est bien sa ? - 32/33 : huitre... -34/35 : bivalve ... -36/37 : pyrgopolon mosae + coque lisse Merci à vous! Citer
walden Posté(e) 7 juin 2017 Signaler Posté(e) 7 juin 2017 Bonjour, 1 à 4 : il faudrait des vues rapprochées des oursins 7 à 9 : c'est flou mais peut-être corail ? 10, 17 : micraster 12, 13, 18 : échinocorys (18 avec épigénisation de la "coquille" qu'on appelle le test, ce n'est pas rare) Citer
Club Escautpont Posté(e) 7 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2017 d'accord merci, je remets d'autres photos nettes des 7 à 9 Citer
elasmo Posté(e) 8 juin 2017 Signaler Posté(e) 8 juin 2017 Ce serait bien de mettre des numéro, plus simple pour les réponses Le dernier oursin sur gangue me semble être un Micraster La plupart des gros oursins sont des Echinochorys J'attends la numérotation des spécimens c'est trop difficile sans numéro Citer
Club Escautpont Posté(e) 8 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2017 merci, je les numérote dans un instant afin que l'id soit plus facile Citer
Club Escautpont Posté(e) 8 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2017 Vous pouvez les numéroter dans l'ordre chronologique : Citer
elasmo Posté(e) 9 juin 2017 Signaler Posté(e) 9 juin 2017 Avant dernier, voir du côté des Heteraster Au dessus : Echinochorys, et les 4 précédents Micraster Micraster pour le dernier Tous du Crétacé, il faut voir chaque spécimen avec son site d'origine pour affiner l'identification Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.