elasmo Posté(e) 2 juin 2017 Signaler Posté(e) 2 juin 2017 Peux être du lézard ? Pour exemple un spécimen d'un site de l'Yprésien du bassin parisien Citer
zéolite Posté(e) 2 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2017 Oui il y à de ça du coup le pavé dentaire plutôt lézard? Citer
elasmo Posté(e) 2 juin 2017 Signaler Posté(e) 2 juin 2017 On ne t'avais pas dit que c'était du poisson ? Citer
zéolite Posté(e) 2 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2017 j'avais compris que du poisson c'était plutôt exclus, cause la rareté dans les phosphatiéres, mais si c'est une confirmation je suis plus que preneur de cette info, cela montre que l'environnement de mon échantillonnage est marin, voir insulaire. merci. Citer
zéolite Posté(e) 3 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2017 oui mais les poissons à pavé dentaire çà court pas les ruisseaux pardon les rues. Citer
caenozoic Posté(e) 3 juin 2017 Signaler Posté(e) 3 juin 2017 Allons, sur les 7000 espèces et des poussières de poissons dulçaquicoles (actuels) , il y en a bien quelques unes qui possèdent quelques "pavés dentaires". Là en l'occurence, ce n'est pas un pavé dentaire mais d'accord, la faune ichtyologique des phosphorites n'est pas bien répertoriée. De rares sites dans le Quercy montrent bien un environnement humide permanent, avec poissons, anoures et urodèles + toute la clique des autres bestioles. Bonne pêche pour trouver la famille la plus approchante ! Citer
Next50MY Posté(e) 3 juin 2017 Signaler Posté(e) 3 juin 2017 Zéolite, je te cite un article de 2013 présentant le secteur : "Dés la fin du Maastrichtien, le Quercy est totalement émergé. Cette émersion devient définitive. Le Cénozoïque est représenté dans le Quercy par des séries sédimentaires continentales d’origine fluviatile, lacustre ou palustre discordantes sur les formations mésozoïques et par du remplissage karstique. " oublie les espèces marines Tertiaires Citer
caterpillar Posté(e) 3 juin 2017 Signaler Posté(e) 3 juin 2017 Et les très rares restes de poissons qu'on peut trouver dans les poches à Phosphorites sont souvent des restes de prédation. Je pense que tu peux même oublier le poisson Citer
zéolite Posté(e) 3 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2017 preuve est faite qu'il faut dire une connerie, pour que les réponses deviennent intelligente, merci de vos réactions éclairantes. Citer
caterpillar Posté(e) 4 juin 2017 Signaler Posté(e) 4 juin 2017 Le souci, c'est que depuis le temps que tu postes des bricoles des Phosphorites, j'ai pas l'impression que tu te donnes la peine de creuser le sujet C'est un peu comme au supermarché. Je viens, je prends et je me barre Tu auras des réponses intelligentes si tu montres un certain intérêt à la chose Citer
Next50MY Posté(e) 4 juin 2017 Signaler Posté(e) 4 juin 2017 Ceci dit moi je trouve qu'il met des images d'espèces rares qu'on voit assez peu sur le web. bref... Zeolite je t'encourage à continuer à poster, l'interp et les determinations peuvent etre discutees par d'autres. Citer
caenozoic Posté(e) 4 juin 2017 Signaler Posté(e) 4 juin 2017 zéolite, de quelle époque date ton site ? Citer
elasmo Posté(e) 4 juin 2017 Signaler Posté(e) 4 juin 2017 Je suis d'accord avec Next50MY les photos que tu nous montre sont très intéressantes, continue ainsi. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.