Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

j'avais compris que du poisson c'était plutôt exclus,

cause la rareté dans les phosphatiéres,

mais si c'est une confirmation je suis plus que preneur de cette info,

cela montre que l'environnement de mon échantillonnage est marin,

voir insulaire.

merci.

 

Posté(e)

Allons, sur les 7000 espèces et des poussières de poissons dulçaquicoles (actuels) , il y en a bien quelques unes qui possèdent quelques "pavés dentaires". Là en l'occurence, ce n'est pas un pavé dentaire mais d'accord, la faune ichtyologique des phosphorites n'est pas bien répertoriée.

De rares sites dans le Quercy montrent bien un environnement humide permanent, avec poissons, anoures et urodèles + toute la clique des autres bestioles.

Bonne pêche pour trouver la famille la plus approchante !

Posté(e)

Zéolite,

 

je te cite un article de 2013 présentant le secteur :

"Dés la fin du Maastrichtien, le Quercy est totalement émergé. Cette émersion devient définitive. Le Cénozoïque est représenté dans le Quercy par des séries sédimentaires continentales d’origine fluviatile, lacustre ou palustre discordantes sur les formations mésozoïques et par du remplissage karstique. "

 

oublie les espèces marines Tertiaires

Posté(e)

Le souci, c'est que depuis le temps que tu postes des bricoles des Phosphorites, j'ai pas l'impression que tu te donnes la peine de creuser le sujet

C'est un peu comme au supermarché. Je viens, je prends et je me barre

Tu auras des réponses intelligentes si tu montres un certain intérêt à la chose

Posté(e)

Ceci dit moi je trouve qu'il met des images d'espèces rares qu'on voit assez peu sur le web.

bref...

Zeolite je t'encourage à continuer à poster, l'interp et les determinations peuvent etre discutees par d'autres.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...