rodgers Posté(e) 31 mai 2017 Signaler Posté(e) 31 mai 2017 Bonjour à tous Encore besoin de vos lumières .. merci par avance . 306 - peut être fluorine recouvert de quartz !... .Provenance ? 307 - quartz , pyrite et blende !.. 308 - je pense à du gypse recouvert de !.. Citer
le sablais Posté(e) 31 mai 2017 Signaler Posté(e) 31 mai 2017 Tu as tester HCl pour le dernier ? Citer
doudou91 Posté(e) 31 mai 2017 Signaler Posté(e) 31 mai 2017 306. Calcite sableuse , 77 Possible Bonnevault Tu dois avoir des petits grains de sable qui doivent se détacher... @+ Citer
rodgers Posté(e) 31 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2017 Il y a 3 heures, le sablais a dit : Tu as tester HCl pour le dernier ? Aucune réaction à l'acide pour toutes les parties .Par contre , pour les parties blanches et grisâtes , celles ci rayent le verre . la partie jaune et rose à certains endroits est rayée par une pointe de fer . il y a une heure, doudou91 a dit : 306. Calcite sableuse , 77 Possible Bonnevault Tu dois avoir des petits grains de sable qui doivent se détacher... @+ Non , pas de grains qui se détachent . celle ci est bien compacte. je vais faire des test HCI Citer
doudou91 Posté(e) 31 mai 2017 Signaler Posté(e) 31 mai 2017 Ok oui oui plus que compact, ç est qu elle a été très bien nettoyé, même après plusieurs passage à l eau et soufflette j en ai où il en reste encore. elles se trouvent dans des couches que de sables. Sûr a 99.99% pour pas dire 100^^ Citer
le mauriennais Posté(e) 31 mai 2017 Signaler Posté(e) 31 mai 2017 Le dernier c'est du gypse recouvert de quartz. J'en ais plein en Maurienne! Par contre, les miens on des grains qui se détache... Parc que chez moi, le sable on connait...... Citer
ice tea Posté(e) 4 juin 2017 Signaler Posté(e) 4 juin 2017 Bonjour, 307 quartz pyrite blende ou galène surement de Botiza Roumanie ice tea Citer
rodgers Posté(e) 7 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2017 Le 31/05/2017 à 11:40, le sablais a dit : Tu as tester HCl pour le dernier ? Bonjour Étonnant , je t'ai répondu pourtant ma réponse n’apparaît plus !..... donc , aucune réaction à l'acide sur toutes les parties . la partie grise raye le verre et les dessous jaunâtre et rose se raye par une pointe de fer. Qu'en penses tu? salutations Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.