Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Juste un petit clic pour la Forêt Amazonienne...

Messages recommandés

Posté(e)

gadin tu penses vraiment que replanter un arbre fera un petit ruisseau??

faire prendre conscience de l'importance et de la for^t et de sa protection : oui !!!!

mais la c'est vraiment se donner juste bonne conscience ..............

c'est un peu comme si on poussait sa voiture pour sortir du garage ... et qu'après on se tapait 2heures de circulation en ville en doublant les bus et fermant les yeux devant les stations de covoiturage ..... juste un leurre !!!

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Les leurres, c'est la mode... On devient hystérique parce que certains ne respectent pas le tri collectif... pendant que des millions de mètres-cubes de pétrole se baladent dans l'océan... moins utiliser son auto, alors que de plus en plus d'avions mangent de l'énergie fossile... tel chanteur qui chante à l'occasion pour la bonne cause et qui vend sa villa deux dizaines de millions d'euros... dix-mille euros, ça ne va pas boucher grand'chose dans la clairière amazonienne... Oui, arrêter de déforester, avant de planter ! Là, d'accord !

Posté(e)
gadin tu penses vraiment que replanter un arbre fera un petit ruisseau??

faire prendre conscience de l'importance et de la for^t et de sa protection : oui !!!!

mais la c'est vraiment se donner juste bonne conscience ..............

c'est un peu comme si on poussait sa voiture pour sortir du garage ... et qu'après on se tapait 2heures de circulation en ville en doublant les bus et fermant les yeux devant les stations de covoiturage ..... juste un leurre !!!

Salut Frangin,

pas le ruisseau bien sûr, je suis naïf, mais pas totalement neuneu.

juste le quark du proton de l'atome d'oxygène de la molécule de la goutte d'eau du ruisseau (bâ, c'est un début).

et d'accord avec toi et Spathfluo : la bonne conscience pour l'apparence. "je paye pour avoir le droit d'émettre du carbone et de polluer"

ça rejoint pas un peu l'écologie politique ? (je sais, je frise le hors jeu avec le règlement du forum, mais l'hypocrisie n'est pas seulement chez les "artistes" qui s'affichent verts et propres et nous sommes suffisamment idiots pour les croire).

quand on regarde derrière les belles actions médiatisées .... beurk, ça pue.

quand on regarde derrière nos micro-actions perso qui sentent rien, ben ... pas grand chose, mais je l'ai fait.

je fais du co-voiturage pour aller au boulot (sauf incompatibilité d'horaires), mais je suis content de crâmer du gas-oil pour aller me promener.

la zero-empreinte écologiquement parlant n'existe pas. même crevé, on dégage du méthane.

alors limitons. et de dire "de toute façon ça sert à rien de faire des efforts", ça peut rappeler de mauvais souvenirs.

je sais, c'est mon côté naïf et j'y tiens.

à+

Gadin

Posté(e)

de toute façon ça sert à rien de faire des efforts

ho que si ça peut servir ..................pour peu que ces efforts soient un tant soit peu efficaces !!!

acheter du bois de forêts gérées pour la production de bois (donc : plantation, suivi, gestion, exploitation raisonnée ....) ça c'est un effort valable !! si le bois amazonien ne se vend plus on coupera plus .....

.......la on coupe mais c'est pô grave on replante!!............ un peu..........!!

Posté(e)

et oui c'est comme tous les exemples que tu donnes (politiques, stars ...)

comme ce qu'on nous demandes de faire comme conneries dérisoires !!! au nom de l'écologie ............

éteindre une heure par ans toutes nos lumières !! alors que toutes les nuits des boulevards entiers restent allumés !!! (on a pô de phares sur les voitures ?) les zone industrielles restent illuminées (travaillent tous de nuit ??) les panneaux publicitaires idem (c'est la nuit qu'on regarde les pubs?) et les exemples sont nombreux !!!! la on pourrait faire quelque chose !!!

Posté(e)

ah ouai, j'avais rien éteint ; je devais être un peu énervé par cette connerie.

entre le dérisoire et le franchement bête, la limite est parfois floue.

je me demande si la préoccupation écolo n'est pas dans la mouvance du "temps de cerveau disponible".

à noter aussi que certains petits gestes étiquetés écolo, passeraient facilement en économique avec la paire de lunette du bon sens (le vieux paysan berrichon est de retour), et là, c'est-y pas mieux ?

à+

Gadin (qui cependant aime bien son petit confort et qui ne veut pas habiter dans une grotte humide et à 12°C :super: )

Posté(e)
Bon, allons droit au but: on est bien trop nombreux et nos besoins font que...

Alors il y a des solutions: éjaculer à sec en serait une !

oh ! halte là ....

faut plus éjaculer du tout, on est assez sur Terre. Faut se faire un noeud à ... :super:

Posté(e)
ah ouai, j'avais rien éteint ; je devais être un peu énervé par cette connerie.

entre le dérisoire et le franchement bête, la limite est parfois floue.

je me demande si la préoccupation écolo n'est pas dans la mouvance du "temps de cerveau disponible".

à noter aussi que certains petits gestes étiquetés écolo, passeraient facilement en économique avec la paire de lunette du bon sens (le vieux paysan berrichon est de retour), et là, c'est-y pas mieux ?

à+

Gadin (qui cependant aime bien son petit confort et qui ne veut pas habiter dans une grotte humide et à 12°C :trinquer: )

Moi , en tant que naturaliste jusqu'au os , si devais habiter dans une grotte sans tv et pc pour sauver la planète , je le ferais ! ( Non sans injures bien sûr mais

je le ferais quand même :P )

Mais bon , évidement si je suis le seul à le faire ça ne servira à rien :super:

Posté(e)

pour sauver la planète

La planète n'est pas en danger, c'est nous qui le serrions si on n'avait pas l'agriculture, l'élevage et l'industrie.

La planète en a vu d'autres, et elle tourne toujours.

Nous par contre, on tourne en rond !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...