Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Juste un petit clic pour la Forêt Amazonienne...

Messages recommandés

Invité redsun69
Posté(e)

hello, :coucou!:

exellente idée.

je ne sais pas si cela aboutira mais c'est une exellente idée dans le fond.

pour la peine,j'ai créer une forêt.

+++++

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:siffler:

Alors ça ne sert à rien de cliquer plusieur fois :question: , à chaque nouvelle personne cliquant vers cette page un arbre virtuel pousse :coucou!: lol

@+

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

Bienvenue sur géoforum ! :triste:

Avant de poster ceci il serait pas mal de se présenter et d'éviter le langage sms... :question:

@+

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:coucou!:

Ben je ne me suis pas trompé ???? :question:

L'avantage de pouvoir modérer lol Quel tricheur je suis !!!

@+ :clin-oeil:

• 2 years later...
Posté(e)

Fallait y penser, en même temps ...

Hyper compliqué !!

En bas de la page, on peut lire Prizee.

Il s'agit d'un site de jeux gratuits en ligne.

Ce site a tiré tous ses bénéfices de la publicité.

Il a un bar énorme vers le Zénith d'Auvergne.

Un développement fulgurant, un créneau très porteur, sans se fouler.

10000 euros pour eux c'est du pipo.

N'importe quel millionnaire qui ne fait d'humanitaire est un blaireau.

• 1 year later...
Posté(e)

juste en passant, vos clics n'ont pas servi à rien, :grand sourire:

Comme quoi, de petites initiatives avec de micro-actions individuels, même lancées avec des arrière-pensées publicitaires, peuvent aboutir à des fins utiles (c'est mon côté utopiste/naïf).

bonne nuit

à+

Gadin

Posté(e)

et arrêter de détruire ne serait pas plus utile ???????????

car il est bien futile de croire que quelques arbre referont une forêt primaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!

le jour où on commencera à comprendre ça ......

parce que la c'est : "on détruit mais on """"replante"""" ...." histoire de se donner bonne conscience nous pays qui pillont la forêt primaire... alors que la surface de forêt gérée en france tend à accroitre depuis des décennies .... ?????

quelques chiffres éloquents : Plus du cinquième de la forêt amazonienne a déjà été détruit, et celle qui reste est menacée. En l'espace de seulement dix ans, la surface de forêt perdue en Amazonie atteint entre 415 000 et 587 000 km² - La diversité d'espèces de plantes est la plus importante sur Terre. Certains experts estiment qu'un kilomètre carré pourrait contenir plus de 75 000 types d'arbres et 150 000 espèces de plantes supérieures. Un kilomètre carré de forêt amazonienne peut contenir 90 790 tonnes de plantes vivantes.

alors même en mettant une très grosse entreprise à la replantation jamais on aura ce que la nature est capable de réaliser et nous de détruire!!!!

Posté(e)
et arrêter de détruire ne serait pas plus utile ???????????

car il est bien futile de croire que quelques arbre referont une forêt primaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!

le jour où on commencera à comprendre ça ......

parce que la c'est : "on détruit mais on """"replante"""" ...." histoire de se donner bonne conscience nous pays qui pillont la forêt primaire... alors que la surface de forêt gérée en france tend à accroitre depuis des décennies .... ?????

quelques chiffres éloquents : Plus du cinquième de la forêt amazonienne a déjà été détruit, et celle qui reste est menacée. En l'espace de seulement dix ans, la surface de forêt perdue en Amazonie atteint entre 415 000 et 587 000 km² - La diversité d'espèces de plantes est la plus importante sur Terre. Certains experts estiment qu'un kilomètre carré pourrait contenir plus de 75 000 types d'arbres et 150 000 espèces de plantes supérieures. Un kilomètre carré de forêt amazonienne peut contenir 90 790 tonnes de plantes vivantes.

alors même en mettant une très grosse entreprise à la replantation jamais on aura ce que la nature est capable de réaliser et nous de détruire!!!!

Excusez la vulgarité , mais voilà ce que j'en pense : l'homme n'est qu'un con !(ceux là) :sourire:

Ils sont tellement égoïstes que même le fait de savoir que ce qu'ils font va détruire la planète et l'humanité ne les affecte pas , ils s'en foutent eux ,tant qu'il ont leur foutu argent , et en plus ils se disent que de toute façon ils ne seront plus là quand ça arrivera !

Je vous jure , ça à le don de m'énerver comme pas possible ce truc là ....

Par contre grand bravo à tous ceux qui font tout ce qu'ils peuvent pour améliorer cela ;):super:

Posté(e)

il faut peut être comprendre ce qu'est une for^t primaire ................

http://fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AAt_primaire

le jour où l'homme sera capable de faire ça .....c'est à dire recréer un biotope complet !! ben c'est pas en replantant quelques essences !! même si ça peut paraître mieux que rien ...c'est trop tard le mal est fait !!!!

donc :

arrêter de détruire ne serait pas plus utile ???????????

Posté(e)

+1 ++2 +++3 avec toi Laurent.

La forêt amazonienne n'a pas besoin de nous, et il suffit de la laisser tranquille pour qu'elle reprenne ses droits.

Et c'est partout pareil: cessons d'agir contre la nature et la nature reprends le dessus .

Il n'y a qu'à voir se qui se passe si on laisse un coin de terre à "l'abandon", ou comment une maison abandonnée devient une ruine envahie par la végétation ! Ou sur les versants d'une vallée alpine (je pense au Haut Breda par exemple) où l'homme a cessé ses activités...

Mais bon, si cliquer donne bonne conscience... quoi que cliquer pollue au bout du compte .

Au fait, la forêt amazonienne n'est pas vraiment le poumon de la planète, son impact sur l'oxygène est plutôt petit comparé à celui primordial du phytoplancton...qui lui est bien menacé par ailleurs .

...Arrêtez de respirer:

Une façon de lutter contre l'augmentation du taux de CO2 consiste à faire barboter l'air expiré de ses poumons dans de l'eau de chaux ce qui n'est pas très facile à faire selon les circonstances et puis produire de l'eau de chaux doit bien s'accompagner de quelque pollution non ?

...Respirez !

Faut bien s'accepter tels que nous sommes !

Prendre une porte c'est vouloir quitter un univers pour aller dans un autre ? Pas facile facile !

post-3743-1282642613.gif

(ps: rappel de lecture éventuelle: Homo disparitus, par Alan Weisman, "J'ai lu", 2007.)

Posté(e)

j'ai tout de même été sur le site !! deux constats plutôt positif mais...:

un : les zones de replantations n'ont pas l'aire détruites par l'abbatage de bois industriels.... donc est il utile de replanter ici ? le bon coté c'est que ce n'est pas (encore) détruit par notre monde....!!

deux : ils replantent une assez grande quantité d'essences (ce sont celles détruites par l'industrialisation et la demande du monde moderne ??) mais ce n'est que gouttes d'eau pour la forêt !! le bon coté : c'est déjà mieux que rien ... hein ?

mais en stoppant l'abbatage qui détruit beaucoup plus que l'arbre coupé !!! ça serait nettement plus efficace !!

la on se donne bonne conscience ...

Posté(e)

Salut tout le monde,

c'est certain que replanter quelques arbres est totalement illusoire face au problème de la déforestation (biodiversité, carbone) et n'est là que pour donner bonne conscience à quelques uns.

c'est en effet pour la conscience, pas la bonne, mais celle qui est prise : la prise de conscience du problème et la sensibilitation.

Confucius (ou un autre) a dit : les petits ruisseaux font les grandes rivières.

et les réactions montrent que nous sommes conscients du probléme.

:grand sourire: ouh la la, "j'ai mal la tête"

à+

Gadin le naïf

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...