Jasper68 Posté(e) 30 mai 2017 Signaler Posté(e) 30 mai 2017 Bonjour Je recherche un bloc de poudingue de la Côte d'Albâtre (entre Fecamp & Dieppe) de la qualité de celui en annexe (taille mini : 30 x 20 x 10 cm) Merci Citer
Next50MY Posté(e) 1 juin 2017 Signaler Posté(e) 1 juin 2017 On trouve l'équivalent version maxi costaud en Picardie dans l'Aisne ansi que dans l'Oise, dans le Paléocène et l'Eocène inférieur. Un bloc de quelle taille ? pour décorer en extérieur ? c'est quoi sur ta photo, un galet plat ? Des précisions sur l'origine géographiques ? Citer
Jasper68 Posté(e) 1 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2017 La photo représente un bloc qui a été scié et poli. Il a été trouvé entre Fecamp & Dieppe. Ce type de poudingue est aussi présent en Angleterre dans le Comté d'Hertfordshire ( Hertfordshire puddingstone ) mais ce qui m'intéresse dans celui de la Côte Albâtre c'est sa finesse. Quant au bloc que je cherche il doit être d'environ : 30 x 20 x 10 cm pour faire tailler des oeufs Citer
Jasper68 Posté(e) 11 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2019 Pour plus de précision, le bloc a été trouvé entre Yport et Fécamp et je suis toujours à la recherche d'un bloc similaire... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.