Club Escautpont Posté(e) 21 mai 2017 Signaler Posté(e) 21 mai 2017 Rien d'autre à rajouter, j'ai tout raconté dans le forum minéraux . Les voici : Citer
jjnom Posté(e) 21 mai 2017 Signaler Posté(e) 21 mai 2017 Tiens, je pensais que Calymène était un genre Ordovicien... Citer
73? Posté(e) 21 mai 2017 Signaler Posté(e) 21 mai 2017 De l'Ordovicien au Dévonien Calymène pour moi Citer
Club Escautpont Posté(e) 22 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2017 Quant aux ammonites du Lias, il y a plusieurs espèces ou bien une seule ? Citer
kekefossiles Posté(e) 22 mai 2017 Signaler Posté(e) 22 mai 2017 Salut Au Clapier, tu as du Domérien et du Toarcien. J'espère que ton Périsphinctes ne t'a pas couté plus de 0,50 euros ? Je t'envoie en MP les liens pour les bestioles des Terres Noires (3 publications) Citer
Club Escautpont Posté(e) 22 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2017 Oui je l'ai eu 4€, mais une offre qui disait que pour 4 pierres achetées ( 4€ l'unité ) le prix était de 10€ ... Vous me faites peur, c'est des vrais au moins ? J'ai eu le perisphinctes dans cette offre, j'ai donc payé 10€ Citer
kekefossiles Posté(e) 22 mai 2017 Signaler Posté(e) 22 mai 2017 pae de problème, l'ammonite est vraie, mais dans les Deux-Sèvres et la Vienne, dans certains champs on peut en récolter des dizaines en peu de temps. Le seul problème, c'est que ce sont quasiment tous des nuclei que l'on ne peut (à de rares exceptions près, en connaissant le niveau stratigraphique) déterminer. Citer
Club Escautpont Posté(e) 22 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2017 Ok, merci! Enfin, le trilobite, qui est mon premier, vous semble vrai ? ( je pense que vous me direz oui hihihi) Je demande cela puisqu'il n'est pas sur gangue ... Citer
caterpillar Posté(e) 23 mai 2017 Signaler Posté(e) 23 mai 2017 Oui, ton trilo est vrai. Pas besoin d'en faire des faux de ceux-là, ils sont très courants Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.