stef64 Posté(e) 9 juillet 2007 Signaler Posté(e) 9 juillet 2007 Bonjour à tous et toutes. :coucou!: On vient de me proposer un minéral venant du Congo. Malheureusement, je ne vois pas trop ce que cela pourrait être. Les cristaux sont très fragiles. Je penserais à une cérusite, vu la forme des cristaux, mais je ne suis pas sûr du tout. Ce serait sympa si vous pouviez m'aider là dessus. Merci d'avance. Citer
cantalou Posté(e) 9 juillet 2007 Signaler Posté(e) 9 juillet 2007 çA a tout l'air d'une cerusite... Citer
Yvan Posté(e) 10 juillet 2007 Signaler Posté(e) 10 juillet 2007 L'échantillon te parait-il très lourd par rapport à sa taille......... car la cérusite, c'est très lourd ! Citer
stef64 Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2007 Bonjour Yvan, l'échantillon est plutôt lourd en effet. C'est pour cela que j'avais pensé à une cérusite. Merci de ton aide, tout comme Cantalou Bonne journée à tous Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 10 juillet 2007 Signaler Posté(e) 10 juillet 2007 Effectivement la pièce laisse paraitre une forme cristalline typique cérusite.......... Citer
Yvan Posté(e) 11 juillet 2007 Signaler Posté(e) 11 juillet 2007 Bonjour Yvan,l'échantillon est plutôt lourd en effet. C'est pour cela que j'avais pensé à une cérusite. Merci de ton aide, tout comme Cantalou Bonne journée à tous ...ça devrait donc être de la Cérusite effectivement... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.