rodgers Posté(e) 19 mai 2017 Signaler Posté(e) 19 mai 2017 Bonjour à tous , merci par avance de vos éclaircissements . 302 - Quartz . quelle est l' association , la provenance ? 303 - je pense à un cuivre natif . quelle est l' association , la provenance ? la partie clair ne réagit pas à l'acide ( certainement quartz) 304 - disthène .quelle est l' association , la provenance ? roger Citer
Pablo87 Posté(e) 19 mai 2017 Signaler Posté(e) 19 mai 2017 Hola je ne suis pas un expert mais la deux ressemble effectivement à du cuivre natif Citer
Amone69 Posté(e) 19 mai 2017 Signaler Posté(e) 19 mai 2017 Cuivre et Malachite pour la 2 je dirais, peut être Oumjrane au Maroc, mais peu sûre. Citer
rodgers Posté(e) 19 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2017 il y a une heure, Amone69 a dit : Cuivre et Malachite pour la 2 je dirais, peut être Oumjrane au Maroc, mais peu sûre. Pour la couleur verte , je pensais à du " vert de gris" mais peut être malachite ....! Citer
Amone69 Posté(e) 19 mai 2017 Signaler Posté(e) 19 mai 2017 Oui possible , par exemple un que je devrais bientôt recevoir, qui est recouvert de malachite et vient d'oumjrane : (j'en possède un autre recouvert de quelques cristaux d'azurite donc...) Citer
rodgers Posté(e) 19 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2017 Il y a 2 heures, Amone69 a dit : Oui possible , par exemple un que je devrais bientôt recevoir, qui est recouvert de malachite et vient d'oumjrane : (j'en possède un autre recouvert de quelques cristaux d'azurite donc...) Merci , tu as certainement raison ( malachite ) .avec quartz ou !.. Citer
Amone69 Posté(e) 19 mai 2017 Signaler Posté(e) 19 mai 2017 Je pense. Après je suis débutante donc ^^ et c'est ma mère qui collectionne les minéraux à base de cuivre pas moi Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.