alana Posté(e) 9 juillet 2007 Signaler Posté(e) 9 juillet 2007 Bonjour, Je suis à la recherche de nodules de marcassite. Ce n'est pas pour une collection mais plutôt pour des expériences. je travaille dans un musée et je vais faire des démonstrations d'allumage de feu. Il me faut donc des morceaux assez gros pour tenir facilement dans la main. Leur aspect esthétique n'a absolument aucune importance. Au contraire, je préfère taper sur morceaux moins beaux. Si vous cherchez à vous débarasser de votre stock de marcassite, je suis preneuse. Citer
brosanpersil Posté(e) 9 juillet 2007 Signaler Posté(e) 9 juillet 2007 J'ai quelques kilos que je peux t'offrir, mais il faudrait les chercher en Alsace. Les postiers vont pas aimer si je les envoie par leur service et mon porte-monnaie non plus Yves Citer
maelilou Posté(e) 10 juillet 2007 Signaler Posté(e) 10 juillet 2007 en Champagne les usines de traitement de la betterave en balancent des quintaux. (ramassés avec les dîtes betteraves) mais pour le transport c'est une autre musique... Citer
quartz89 Posté(e) 10 juillet 2007 Signaler Posté(e) 10 juillet 2007 :coucou!: Je possède quelques nodules de marcasites du Cap Blanc-Nez, si tu veux, car je vais finir par les jetter, ça fait 8 ans que ça m'embarasse! Citer
alana Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2007 Salut! Travaillant sur Bourges (Cher), le voyage en Alsace, même si c'est une belle région me paraît assez difficile. Pour la Champagne, c'est pareil! Je veux bien rembourser les frais de port mais il faut que cela soit raisonnable! C'est surtout les morceaux qui tiennent facilement dans la main qui m'intéressent (pour ne pas m'écraser les doigts!) entre 6 et 8 cm de diamètre environ. Si les nodules de Cap Blanc-Nez correspondent à cette taille, ça m'intéresse. Si tu pouvais joindre une photo, ça pourrait m'aider. Merci d'avance! Citer
quartz89 Posté(e) 10 juillet 2007 Signaler Posté(e) 10 juillet 2007 :coucou!: Ok alana, je ferais des photos, les tailles ça doit être à peut près ça, je regarderais combien j'en ai. Je te tiens au courant. Citer
quartz89 Posté(e) 10 juillet 2007 Signaler Posté(e) 10 juillet 2007 :coucou!: Voilà ce que j'ai le plus petit fait 2,5cm les autres en moyenne 4cm à 5cm pour la plus grosse 8,5cm Je ne peux pas faire mieux, le reste est décomposé.... Citer
le sablais Posté(e) 10 juillet 2007 Signaler Posté(e) 10 juillet 2007 Si c'est pour faire des essais d'allumage de feu (Entrainement pour Koh Lanta !! :coucou!: lol) il va falloir les frapper. Donc il faut des marcassites solides. Pourquoi ne prends-tu pas contact avec par exemple le centre du Grand Pressigny : Musée de Préhistoire 37350 Le Grand-Pressigny Tel : 02 47 94 90 20 Fax : 02 47 94 99 60 grandpressigny@cg37.fr Ils ont comme activité (entre autres) ce genre d'expérience (marcassite et silex) le sablais Citer
alana Posté(e) 11 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2007 Bonjour Quartz 89 Je suis toujours intéressée par les morceaux du Cap Blanc Nez, les plus gros seulement. en dessous de 5 cm je vais m'écraser les doigts et j'en ai encore besoin! Si c'est ok pour toi, pourrais tu me les envoyer à l'adresse ci-dessous avec des coordonnées afin que je puisse te rembouser les frais de port. Musée du Berry Service éducatif 4 rue des Arènes 18000 Bourges Encore merci, je vais pouvoir réaliser mes expériences devant les enfants. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.