Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Fluorines (dont Beix et Burc) etc. CONTRE lithophyses (Var) / nodule de péridotite (Auvergne)

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord j'expédie l'intrus à savoir une druse de quartz (14,5cm), malheureusement de provenance inconnue, mais si cela botte quelqu'un.

Maintenant le quatuor de fluos.

- Une fluo noire (antozonite) sur rhyolite rouge / Les Adrets (83) / 9cm (les cubes dispersés ne dépassent pas les 2mm, clairement une pièce pour la micro)
- Une de Rancennes (08) / 6cm (arêtes de 1,2cm) / la couleur parle d'elle même
- Une du Beix (63) / 10cm (arêtes de 2cm) / différentes nuances de vert pâle
- Et une fluo du Burc (81) / 10cm (le cube mesure 3,3cm x 4cm) / différentes nuances de bleu clair (quasi incolore au sommet du cube et se renforçant en descendant)

Les vidéos

http://www.cgi-import.org/---geoforum-fluos/

Ce qui m’intéresse comme annoncé, des lithophyses (SURTOUT) et plus secondairement, des nodules de péridotite dans basalte (du français), alors OK rien à voir avec les lithophyses en terme de "rareté" mais j'aime bien.

Posté(e)
Il y a 4 heures, le mauriennais a dit :

Que-ce-que c'est que ce lien bizare?

Je vois des dates et 

"quartz pro..."

"fluos" et c'est tout!

Bizare..

Pour véroler les PC, le tien plus particulièrement !

Posté(e)

Très intéréssant....

Je me pose maintenant une question:

La violette a une cristallisation...qui me fait beaucoup penser a une pierre que je vois souvent, alors, je me dit "C'est de la fluo??!!??",

mais quand j'y pense, cette pierre qui m'a toujours parut comme les autres car elle n'est pas rare...n'est pas rare!

Donc, cela m'étonnerait que s'en soit et ne me prenez pas pour un idiot si elle n'a rien avoir avec de la fluo! D'accord!

Bref, voila, c'est juste une question comme toutes les autres (environ 1 milliard/jour).

Vous n'avez sûrement pas besoin de photos mais d'éperience pour me répondre.

Pourquoi:

-je ne crée pas un sujet pour ce grand texte? Parce que la modération me prendrait pour un abrutis et suprimerait directement ce sujet.

-je ne vais pas me debrouiller comme un grand en écrivant sur un moteur de recherche:

"Gisements de fluo en France"?

Car je veut trouvé ce que je recherche et ce n'est pas "Google" qui va mentionné la Maurienne dans ses "122 000 réponses".

Voila, tout ça pour que vous me disiez une réponse comme: NON ou..OUI.

A+

Posté(e)

Ce genre de message restera un mystère pour moi, aussi je me contenterais juste de dire, merci de ne pas partir dans ce genre de trip sur mon post :gratte-tete:

Sinon c'est bien une fluo de Rancennes à 100% donc affaire classée.

Posté(e)
il y a 53 minutes, le mauriennais a dit :

Très intéréssant....

Je me pose maintenant une question:

La violette a une cristallisation...qui me fait beaucoup penser a une pierre que je vois souvent, alors, je me dit "C'est de la fluo??!!??",

mais quand j'y pense, cette pierre qui m'a toujours parut comme les autres car elle n'est pas rare...n'est pas rare!

Donc, cela m'étonnerait que s'en soit et ne me prenez pas pour un idiot si elle n'a rien avoir avec de la fluo! D'accord!

Bref, voila, c'est juste une question comme toutes les autres (environ 1 milliard/jour).

Vous n'avez sûrement pas besoin de photos mais d'éperience pour me répondre.

Pourquoi:

-je ne crée pas un sujet pour ce grand texte? Parce que la modération me prendrait pour un abrutis et suprimerait directement ce sujet.

-je ne vais pas me debrouiller comme un grand en écrivant sur un moteur de recherche:

"Gisements de fluo en France"?

Car je veut trouvé ce que je recherche et ce n'est pas "Google" qui va mentionné la Maurienne dans ses "122 000 réponses".

Voila, tout ça pour que vous me disiez une réponse comme: NON ou..OUI.

A+

Kamoulox ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...