cubique Posté(e) 17 mai 2017 Signaler Posté(e) 17 mai 2017 bjour je recherche des agates brutes toutes regions de france avec des beaux contrastes , type l etelon , certaines de montredon, voila echange ou autre possible cordialement . jm Citer
3frangin Posté(e) 17 mai 2017 Signaler Posté(e) 17 mai 2017 Bonjour, j'ai des agates de Nozay 44 en brut elles donnent ça une fois sciées si ça peut t'intéresser ? à plus ................ Citer
cubique Posté(e) 18 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2017 merci pour vos reponses je suis plus sur des agates avec des contrastes bien marqué mais les nozay m interresserai peut etre je me renseigne et te fais signe bonne journée ! Citer
1frangin Posté(e) 18 mai 2017 Signaler Posté(e) 18 mai 2017 l'intéret de nozay c'est que c'est un nouveau gisement non répertorié ... Citer
cubique Posté(e) 19 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2017 oui c vrai je te donne la reponse demain merci Citer
jojo38 Posté(e) 19 mai 2017 Signaler Posté(e) 19 mai 2017 Le 18/05/2017 à 05:47, cubique a dit : merci pour vos reponses je suis plus sur des agates avec des contrastes bien marqué mais les nozay m interresserai peut etre Peut-être, j'ai simplement dis que j'en avais de Motredon, tu ne les a jamais vu, tu les connais, tu sais comment elles sont les miennes avant d'être négatif. ça me file la NAUSÉE.... Citer
cubique Posté(e) 20 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2017 oui tu as tout à fais raison !!!! Citer
jojo38 Posté(e) 21 mai 2017 Signaler Posté(e) 21 mai 2017 Juste pour partager, voici le genre d'Agate dont je dispose Voici des oeufs dans la même Agate Citer
cubique Posté(e) 21 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2017 oui bien sympa c du monredon je supose le dernier oeuf avec du bleu c top en tout cas merci pour le partage !! Citer
jojo38 Posté(e) 22 mai 2017 Signaler Posté(e) 22 mai 2017 C'est tout du Montredon, je n'ai que de ça en Agate, des blocs bruts des années 80, 150 Kg environ. Citer
marcassite89 Posté(e) 22 juillet 2017 Signaler Posté(e) 22 juillet 2017 Bonjour à tous J'aimerais savoir s'il est possible de chercher des petites agates à rouler en France ? Je pense que oui, mais impossible de trouver quelque choses sur ce sujet dans notre beau mais décevant pays. J'habite dans l'Yonne et je me demande si dans le Morvan je ne pourrais pas en trouver; sinon ou puis je faire des récoltes sympas (Agates Japses ou équivalants à rouler). Cordialement. Citer
SACHA16 Posté(e) 22 juillet 2017 Signaler Posté(e) 22 juillet 2017 Bonjour Pralinette trouve de belles agates dans les vignes du bordelais, vois avec elle si elle veux bien t'en céder quelques unes. amicalement Chantal Citer
marcassite89 Posté(e) 24 juillet 2017 Signaler Posté(e) 24 juillet 2017 Bonjour En fait ce n'est pas que je n'en veut pas, mais j'aimerai surtout en trouver moi meme et si possible plus près de l'yonne ou j'habite. Je pensais plutot dans le Morvan ou à la limite dans le massif central hors Tarn et Mondredon. Je suis certain qu'on peut en trouver dans les rivières en temps que galets, mais voilà, ou ?? Je vais poster bientot une ou deux Agates magnifiques. L'une ou l'on se croirait au bord de la mer et l'autre dans une immense ville fututiste. Je suis sur que vous allez aimer, surtout la deuxième. Amicalement Citer
marcassite89 Posté(e) 24 juillet 2017 Signaler Posté(e) 24 juillet 2017 Bonjour En fait ce n'est pas que je n'en veut pas, mais j'aimerai surtout en trouver moi meme et si possible plus près de l'Yonne ou j'habite. Je pensais plutot dans le Morvan ou à la limite dans le massif central hors Tarn et Mondredon. Je suis certain qu'on peut en trouver dans les rivières en temps que galets, mais voilà, ou ?? Je vais poster bientot une ou deux Agates magnifiques. L'une ou l'on se croirait au bord de la mer et l'autre dans une immense ville fututiste. Je suis sur que vous allez aimer, surtout la deuxième. En tout cas merci pour l'info, je vais voir ça de suis avec elle. Amicalement Citer
Alexis 33 Posté(e) 2 octobre 2017 Signaler Posté(e) 2 octobre 2017 Le 17/05/2017 à 08:46, jojo38 a dit : Bonjour, J'en ai de Montredon. Bonsoir a toi :) Si t'a quelques agates de Montredon, je suis fachement intéressé !!! Citer
jojo38 Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Posté(e) 3 octobre 2017 Il y a 14 heures, Alexis 33 a dit : Bonsoir a toi :) Si t'a quelques agates de Montredon, je suis fachement intéressé !!! Bonjour, Tu es de la Gironde pour le 33? Citer
Alexis 33 Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Posté(e) 3 octobre 2017 Salut , Non, en fait je suis en haute Loire j'aime juste bien le 33, je le vois de partout depuis des années. comme Alexis était déjà pris, bon ben 33 quoi Citer
jojo38 Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Posté(e) 3 octobre 2017 Tu passes à l'occase par Grenoble? Tu travailles l'Agate? Citer
Alexis 33 Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Posté(e) 3 octobre 2017 Yes je m'amuse bien a polir, et je suis un grand accroc de l'agate haha Je connais personne a Grenoble donc j'y passe pas trop, mais je suis pas hyper loin Citer
jojo38 Posté(e) 4 octobre 2017 Signaler Posté(e) 4 octobre 2017 à l'occase pourquoi pas? Tu me le diras, si ça t'intéresse, j'ai tout ça, il y a plus de 150 kg, j'ai jamais pesé mais au test de lever, il y a du poids. Tu ne fais pas les oeufs, tu es pas équipé? Les photos ont été prise à l'arrache, c'est juste pour un point de vue. S'il y a d'autres intéressés, on peut voir par la suite? Citer
Alexis 33 Posté(e) 4 octobre 2017 Signaler Posté(e) 4 octobre 2017 Je fait surtout des cabochons. J'aimerais montrer un peu de l'agate française aux ricains lol et pour le plaisir de travailler de l'agate de chez nous. J'ai pas trop de temps pour prospecter et en rechercher moi même ces dernier temps Après si j ai du matos de lapidaire. Tu peux voir sur mon FB, c est Alexis chaussinand Le 17/05/2017 à 10:25, 3frangin a dit : Bonjour, j'ai des agates de Nozay 44 en brut elles donnent ça une fois sciées si ça peut t'intéresser ? à plus ................ C'est classe, si desfois tu en vend une partie je suis preneur Citer
jojo38 Posté(e) 4 octobre 2017 Signaler Posté(e) 4 octobre 2017 Là, tu t'adresses à qui Alexis? à moi ou 3frangin? Citer
Alexis 33 Posté(e) 4 octobre 2017 Signaler Posté(e) 4 octobre 2017 A vous 2 en fait Je pensais que ça allait mettre en message séparé ... Citer
le sablais Posté(e) 4 octobre 2017 Signaler Posté(e) 4 octobre 2017 Lorsqu'on met deux messages à la suite, le système les regroupe dans un même post. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.