antakari Posté(e) 10 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2017 @Kayou,t'aurais du laisser, excellents ces souvenirs! bon, y'a malheureusement pas que les cailloux dans la vie, et une petite voix me dit qu' il est temps de retourner brûler quelques bouts de verre.... une p'tite idée de ce qui se trame maintenant à l'atelier, dans les cactus, en formation, pendant; en fin de cuisson, listo, toujours dans les montagnes, et les araucarias, ces bleu-verts patagons m'attendent, alors je m'enferme jusqu'à fin Août y "me pongo la pila", à bientôt, Citer
gryph58 Posté(e) 10 juillet 2017 Signaler Posté(e) 10 juillet 2017 Très très sympas tes créations Antakari ! Tu pourrais également les poster ici: http://www.geoforum.fr/topic/6189-a-vous-les-artistes/#comment-81393 Citer
SACHA16 Posté(e) 13 juillet 2017 Signaler Posté(e) 13 juillet 2017 Ben mince alors, des opales avec des cactus (les australiennes peuvent aller se rhabiller). Continu ton art Antakari, et je pense comme Gryph58: poste nous des photos (siouplait-siouplait). Citer
antakari Posté(e) 17 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2017 , salut, aujourd'hui ça pèle, mais grand beau, deux heures pour arriver à une vieille mine, mais avec vue sur la mer, au loin, La Serena, peu de chrysocolle , mais par contre une colline de phrénite, on a trouvé le filon, haha, bon ,c'est les photos du tel.... un bloc, on tombe sur des truc assez gros qui y sont toujours.... et des plus petits que l'on ramène, plus près de la mine, présence de chrysocolle ,toujours phrénite, sous forme de poche, dans celle ci on distingue des trucs "flottants", surprise demain, après trempette, pause photo une roche volcanique avec une taille bizarre, style chaussée des géants Et en fin de journée , on tombe sur le spot,tout ce qui est "clair" c'est de la .....phrénite on peut voir en zoomant a gauche,, sur le gros bloc noir qui se désagrège , les "nodules" de phrénite, détail, avec des tons de vert plus profond, qui ne rendent rien en photos, quelques unes encore dans leur jus, et lumière chaude, on retournera chercher d'la grosse, doit bien y avoir une big géode qui traîne mais là, on va penser a redescendre, la cordillere prend un coup de rose, les vallées , un coup de bleu, et pour nous, le froid s'installe, belle netteté dans les paysages, demain overdose de phrénite , haha pour finir une fleur sympa, Citer
SACHA16 Posté(e) 17 juillet 2017 Signaler Posté(e) 17 juillet 2017 Avec un p'tit canon d'Antakari, les phrénites vont être bien plus éblouissantes Ces fleurs ont l'air particulièrement belles, j'attends avec impatience leur nom (à vous les botanistes). Citer
antakari Posté(e) 18 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2017 salut, voilà quelques phrénites " bien épaisses", je pensais voir une fois nettoyées plus de transparence, mais on va pas se plaindre, hein 1- 15 x 11 x 10 cm détails, plus près, autre face, 2- 9.5 x 8 x 6 cm 3- 10 x 6.5 x 4 cm 4- un nodule de 11 x 8 x 8 cm détails, 5- 8 x 5 x 5.5 cm autre face, 6- 6.5 x 3.5 x 4.5 cm je la trouve sympa avec cette coloration rouge d'oxyde ou boue ? autre face, 7- 4.5 x 3.5 cm 8- mouillée, 6 x 4.5 x 2 cm 9- 4.5 x 4 x 3 cm mouillée, 10- 6.5 x 4 x 4.5 cm voilà, Citer
zunyite Posté(e) 18 juillet 2017 Signaler Posté(e) 18 juillet 2017 7,8,9,10 sont tres belles !! Citer
antakari Posté(e) 20 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2017 salut, j'ai poli au 360 un nodule de préhnite , ce qui apparaît est sympa à mon gout , on y voit du cuivre natif et un oxyde rouge (fer?) qui contraste avec le vert amande de la préhnite, une petite géode en plus, détail, une autre préhnite polie mais plus blanche, bon, je retourne au charbon Citer
svante.paabelle Posté(e) 20 juillet 2017 Signaler Posté(e) 20 juillet 2017 Qu'est- ce que c'est, tous ces cercles ?? BBBrrrrrrr quasiment dentaire, celle-ci ! ! Citer
antakari Posté(e) 20 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2017 il y a 5 minutes, svante.paabelle a dit : Qu'est- ce que c'est, tous ces cercles ?? de la vieille préhnite morte fossilisée , j'imagine il y a 7 minutes, svante.paabelle a dit : BBBrrrrrrr quasiment dentaire, celle-ci ! ! vu sous cet angle , c'est effectivement pas ragoutant Citer
le géologue du 35 Posté(e) 20 juillet 2017 Signaler Posté(e) 20 juillet 2017 C'est génial le cuivre natif avec la préhnite !!! Plus qu'à finir le polissage et ça sera superbe :D Tu as un super terrain de jeu. Autant de préhnite ça promet encore de belles découvertes, et si en plus y'a d'autres minéraux associés, le top. Citer
gryph58 Posté(e) 20 juillet 2017 Signaler Posté(e) 20 juillet 2017 Aussi belles polies que naturelles tes préhnites, bravo pour ces nouvelles découvertes ! On ne s'en lasse pas de tes reportages. Citer
antakari Posté(e) 22 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2017 salut, temps couvert dans la vallée, on monte, préhnite, préhnite, quand tu nous tiens..... on restera toute la journée au dessus des nuages à flotter, 1- in situ, on a trouvé quelques morceaux bien verts, enterré à coté, on verra après lavage, détail, 2- et quelques pièces trouvées , encore dans leur jus, 3- 4- 5- 6- in situ, détail, bien transparent , vert comme il faut, 7- une belle plaque pour finir, le fiston ravi, tudo bem, Citer
zunyite Posté(e) 22 juillet 2017 Signaler Posté(e) 22 juillet 2017 vu le contexte , m'étonnerais pas qu'il y ait d'autres mineraux : agates, amethystes et zéolites Citer
antakari Posté(e) 22 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2017 et bien, c'est pas faute d'avoir cherché....j'avais même amené du renfort, et bien à part quelques bouts de calcite.....toujours nada, on va changer d'endroit et chercher du chorlo bon, les dernières , 1- vue d'ensemble 2- détail, 3- détail, 4- détail, 5- détail, 6-une bien blanche, 7- Citer
zunyite Posté(e) 22 juillet 2017 Signaler Posté(e) 22 juillet 2017 il y a 8 minutes, antakari a dit : et bien, c'est pas faute d'avoir cherché....j'avais même amené du renfort, et bien à part quelques bouts de calcite.....toujours nada, on va changer d'endroit et chercher du chorlo les agates et amethystes : au dessous ; les zeolites au dessus Citer
jph Posté(e) 30 juillet 2017 Signaler Posté(e) 30 juillet 2017 Hello, Superbes reportages. Je regrette (presque hein, presque, d'être fossileux 100%). Les "paillettes" très vertes sur la photo 7 du 22 juillet et la 2 du 22 juillet (mais plus ancien): possible atacamite? Bonne soirée, jph Citer
antakari Posté(e) 5 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2017 salut , bon, on est parti chercher de la tourmaline, sans grand succés , mais une belle ballade au nord de La Serena, on tombe sur des groupes de guanaco pas farouches du tout, je m'approche mais les oreilles en arrière, c'est pas bon, et si c'est un macho, ça te fonce dessus et à grands coups de boule, si, si au loin , vestiges du passé avec un ciel d'hiver, on tombe sur une énorme mine entourée de remblais énormes, le "tas" derrière le poivrier se révèle être un chargement de galène 1- galène et quartz 2- idem bon, toujours pas de tourmaline , j'allais dire que c'était un coup d'épée dans l'eau, mais bon, bon, je retourne à l'atelier, en espérant plus de cailloux la prochaine fois un p'tit dernier pour la route, Citer
Plumbogummite Posté(e) 6 août 2017 Signaler Posté(e) 6 août 2017 Mineraux toujours aussi splendides dans un cadre magnifiques. Merci antakari pour ce magnifique reportage. Continue ainsi, c'est très interessant (d'un point de vue minéralogique et géographique) et cela fait rêver Plumbogummite désolé pour les erreurs de frappes Citer
zunyite Posté(e) 6 août 2017 Signaler Posté(e) 6 août 2017 Il y a 22 heures, antakari a dit : salut , bon, on est parti chercher de la tourmaline, sans grand succés , mais une belle ballade au nord de La Serena, le "tas" derrière le poivrier se révèle être un chargement de galène 1- galène et quartz 2- idem bon, toujours pas de tourmaline , j'allais dire que c'était un coup d'épée dans l'eau, mais bon, bon, je retourne à l'atelier, en espérant plus de cailloux la prochaine fois un p'tit dernier pour la route, pas galene mais hematite Citer
antakari Posté(e) 7 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2017 ha ben moi je disais galene pour le poid surtout, mica , non, non,je crois pas, je vais regarder cela de plus près. merci Citer
zunyite Posté(e) 7 août 2017 Signaler Posté(e) 7 août 2017 assez simple pour verifier : debit en lames assez fines ; rouges sur les parties fines. Que l'échantillon soit lourd c'est normal mais moins que la galene (5,2 pur 7,6) tu as le nom de la grosse mine à côté ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.