antakari Posté(e) 14 février Auteur Signaler Posté(e) 14 février salut @ tous, Le 25/01/2025 à 11:28, BUT a dit : La pierre de droite devrait en principe être moins dense, Expand A nouveau en vadrouille, plus de balance... donc pas de densité possible pour le moment. Quelques cuivres natifs , Manto Negro, région de Atacama: 1- de différentes tailles, plus ou moins dentelés, plus ou moins épais, plus ou moins oxides... 2- 3- 4- 5- 6- 7- 8- 9- 10- 11- 12- 13- 14- ps: je viens de lire le post "retour de bourse" , je rentre en France dans les mois qui viennent et je me posais la question suivante: tous les cailloux que j'ai l'intention de ramener devront ils avoir aussi "leurs papiers en règle"? ca va être compliqué... Citer
phoscorite Posté(e) 15 février Signaler Posté(e) 15 février Le 14/02/2025 à 19:37, antakari a dit : Quelques cuivres natifs , Manto Negro, région de Atacama: Expand Merci. Juste par curiosité, c'est quoi la matrice dont tu extrais ces dentelles ? Citer
antakari Posté(e) 15 février Auteur Signaler Posté(e) 15 février salut a tous, @phoscorite la matrice de ces cuivres natifs est : diorite ou andésite, avec en plus hématite, spécularite, cuprite, ténorite, et chalcocite. sortie ce matin, pour trouver un "trou" et petite halde , indications données par un mineur ou ils auraient sorti du lapiz lazuli d'une petite veine. C'est en fait de la dumortierite, massive , bien bleue, on trouvera quelques cristaux , petits, mais reconnaissable a la loupe, aux alentours. La veine devait faire 3 ou 4 mètres, il ne reste plus grand chose mais on trouvera quand même quelques bouts dans le remblais. ça merite de gratter autours pour chercher des cristaux, peut être plus gros. VID_20250215_103126.mp4Fetching info... le remblais n'est pas très grand, dominant la vallée les bouts trouvés il y a aussi ce minéral vert, vitreux, qui se mélange ou pas a la dumortierite, ressemblant a de l'onix, mais beaucoup plus "tendre", raye le verre, trace blanche, si quelqu'un a une idée, merci mouillée, avec de minuscules cristaux detail et puis les cristaux, pompons a peine plus du mm, avec des aiguilles, pas super les photos, il faudrait les faire en macro bon, reste plus qu'a gratter Citer
phoscorite Posté(e) 16 février Signaler Posté(e) 16 février Le 15/02/2025 à 18:51, antakari a dit : la matrice de ces cuivres natifs est : diorite ou andésite, Expand Merci, et bravo Le 15/02/2025 à 18:51, antakari a dit : C'est en fait de la dumortierite, massive , Expand Plus que cool, j'adorerais mettre une lame mince dans ce truc. Citer
grenat66 Posté(e) 22 février Signaler Posté(e) 22 février Sympas les cuivres natifs, tout particulièrement celui de la 2ème photo, sur sa matrice, que j'aime beaucoup Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.