Latruf Posté(e) 11 mai 2017 Signaler Posté(e) 11 mai 2017 Bonjour, Je cherche la différence entre une Charoite et Une Fluorite Merci. Citer
le mauriennais Posté(e) 11 mai 2017 Signaler Posté(e) 11 mai 2017 La pluorite a une cristalisation cubique. Je sais pas pour l'autre mais peut-être pas. Citer
JLOUI Posté(e) 11 mai 2017 Signaler Posté(e) 11 mai 2017 Différence, mais à quel niveau ? Composition : Charoite : (K,Sr,Ba,Mn)15-16(Ca,Na)32Si70(O,OH)180(OH,F)4 · nH2O Fluo : CaF2 Système cristallin: Charoite : monoclinique Fluo: cubique Trace : Charoite : blanc Fluo : blanc Dureté : Charoite : 5~6 Fluo : 4 Pour une pièce massive ou taillée, la dureté devrait permettre de les distinguer. Citer
Latruf Posté(e) 11 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2017 Il y a 3 heures, le mauriennais a dit : La pluorite a une cristalisation cubique. Je sais pas pour l'autre mais peut-être pas. Merci Quoi qu'il en soit je ne pense pas avoir vu la présence d'un filon de Charoite En France Citer
le mauriennais Posté(e) 11 mai 2017 Signaler Posté(e) 11 mai 2017 Et bien fonce! Vie ta passion a fond! Et enrichi ta collection! Citer
Latruf Posté(e) 11 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2017 il y a 27 minutes, JLOUI a dit : Différence, mais à quel niveau ? Composition : Charoite : (K,Sr,Ba,Mn)15-16(Ca,Na)32Si70(O,OH)180(OH,F)4 · nH2O Fluo : CaF2 Système cristallin: Charoite : monoclinique Fluo: cubique Trace : Charoite : blanc Fluo : blanc Dureté : Charoite : 5~6 Fluo : 4 Pour une pièce massive ou taillée, la dureté devrait permettre de les distinguer. La couleur de la roche étant violette, impossible à différencier sur photo. La seule chose qui me fait savoir que c'est une fluorine est son origine, une mine française de l'Allier. Citer
JLOUI Posté(e) 11 mai 2017 Signaler Posté(e) 11 mai 2017 http://www.geowiki.fr/index.php?title=Allier_fluorite_(fluorine) Citer
Latruf Posté(e) 11 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2017 Voilà j'ai fait deux photos, je viens de de m'apercevoir qu'elles ne sont pas très propre. Désolé, il pleut Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.