Fab' Posté(e) 8 mai 2017 Signaler Posté(e) 8 mai 2017 Bonsoir, Deux nouveaux os à soumettre à votre expertise, si vous le voulez bien. 1) Croco ? Tibia ? 2) Tortue ? D'avance merci. Et en attendant que j'aille consulter le Viret, quelqu’un a-t-il une idée sur cette dent de l'Aquitanien ? 3: Citer
elasmo Posté(e) 8 mai 2017 Signaler Posté(e) 8 mai 2017 Je dirais fémur de crocodile, fragment de carapace de tortue terrestre et une belle canine de ? 4 cm c'est déjà un bel animal, peux être du suidae ? Citer
Fab' Posté(e) 8 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2017 Merci elasmo pour ces identifications ! Bien sympa la canine, jamais vu de telle. C'est la plus belle trouvaille du jour. Citer
caterpillar Posté(e) 8 mai 2017 Signaler Posté(e) 8 mai 2017 Confirmation pour le fémur de croco Ça ressemble à ça quand c'est complet Citer
Fab' Posté(e) 8 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2017 Merci beaucoup pour l'identification et la photo de son confrère. Très belle pièce sur gangue ! Une idée pour la dent ? Citer
caterpillar Posté(e) 8 mai 2017 Signaler Posté(e) 8 mai 2017 Pas vraiment. Les canines, c'est pas ce qui parle le plus. Faut voir avec ce qui a été décrit dans ton gisement Citer
elasmo Posté(e) 8 mai 2017 Signaler Posté(e) 8 mai 2017 4 cm c'est déjà grand, je ne connais cette faune, mais cela peux aussi être du rhinocéros ? Citer
Fab' Posté(e) 9 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2017 Il y a, très exceptionnellement, du rhino dans le coin. Mais les dents de rhino sont bien plus massive a ce que j'ai pu voir. J'aurai peut être le temps d'aller consulter un peu de doc au Musée demain. Citer
Fab' Posté(e) 9 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2017 Si bien entendu... J'ai loupé une touche ou oublier le point... Çà aurait fait une sacrée bestiole sinon ! C'est rectifié. Citer
Fab' Posté(e) 13 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2017 Bonjour, Ce bout d'os sera peut-être moins problématique que la dent... 4: Morceau de bassin d'oiseau ? 4,8cm. Citer
Fab' Posté(e) 14 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2017 Pour la dent ça serait Palaeochoerus Waterhousi selon le Viret. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.